Abdel
23/02/2022
l'infrastructure du pays se décompose.
Un roman parlant d un départ de guerre civile aux USA à cause d un pont que les autorités fédérales veulent fermer.
Mais bien sûr , c est le genre de fiction à manier avec "prudence" tant elle peut être auto-realisatrice ...
https://www.courrierinternational.com/article/courrier-des-idees-etats-unis-la-guerre-civile-qui-vient-ou-pas
Théo Ter-Abgarian
24/02/2022
Il faut s'attendre à un déluge de lieux communs, les "experts", les politiques, les médias vont y aller, à la louche, pour des semaines, des mois, voire des années. D'ailleurs les BHL et les Glucksmann ne nous en abreuvent pas depuis des années ? Peu importe la vérité des faits, place aux tripes, aux coups de sang. Les voilà tous, de Mélenchon à Jadot, de Zemmour à Hidalgo, de la CFDT à Martinez, communier dans la même niaiserie. Ont-ils eu, un jour, un seul mot depuis 8 ans, sur le calvaire des populations du Donbass ? Sur le blocus économique de cette région depuis 2017 ? Sur l'interdiction de la langue russe chez eux ? Les bombardements à l'aveugle sur les civils (12 000 morts en 8 ans) ? NON. M. Mélenchon n'a rien vu, rien entendu, sans doute trop préoccupé à envoyer des tweets de réconfort à Brigitte Macron et à faire des mines de gandin gourmé à Léa Salomé et à Claire Chazal.
ILS ont trouvé leur nouveau Saddam Hussein. On est autorisé, dans les milieux diplomatiques français (!!!), à traiter Poutine de paranoïaque et de dingue.
Le jour même où Poutine bombardait l'Ukraine, Israël bombardait la Syrie. Et cela est normal. Et l'Arabie Saoudite, un des pays les plus riches du monde, bombardait le plus pauvre du monde, le Yémen, cela n'intéresse ni Mélenchon, ni BHL, ni Glucksmann.
ILS s'étonnent que Poutine réagisse, avant que l'OTAN se soit complètement installé en Ukraine, avant que l'OTAN ait renversé Loukachenko avec ces fameuses révolutions de couleur.
Il est certain que le moment est périlleux, car Poutine semble avoir des buts de guerre assez incisifs… Mais l'oligarchie française s'y retrouvera ; d'ailleurs, le maire de Béziers, vrai thermomètre du régime, nous l'annonce, il y a nécessité de faire corps derrière le président Macron. A la bonne heure ! Il était temps que la comédie prenne fin. Enfin. Onfray, dans son simplisme, énonçait ce qui va se passer, le système sera conforté à ces présidentielles.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier