Forum

Article : Raté : un remake de “la surprise d'Octobre” (Reagan-Iran, 1980)

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Sigamos o cherne, minha amiga! Viva la revolucione

perceval78

  14/02/2016

Notons quelques faits, en décembre 1980 Manuel Barroso quitte le Movimento Reorganizativo do Partido do Proletariado (MRPP),
parti d'inspiration Marxiste pour rejoindre le Partido Social Democrata de centre gauche (un peu l'équivalent de la conversion de Saint Paul sur le chemin de Damas).

Le 4 décembre, on ne sait pas si c'est avant ou après la conversion de Barroso, le premier ministre Francisco de Sá Carneiro  meurt avec son ministre de la défense dans le crash dit de Camarate, en 2009 on en était à la quatrième enquête parlementaire.

Le 5 janvier 1983, le propriétaire de l'avion, José Moreira, est retrouvé mort étouffé avec sa compagne dans son appartement de Rio de Janeiro quelques jours avant qu'il témoigne devant une commission d'enquête, c'est pas de bol.

Un des rapports d'enquête parlementaire évoque tout ces sujets, la vente d'armes à l'Iran, les soupcons sur la Stasi, la mort de Moreira.

Tout ce qu'on peut dire avec certitude :


Acrescendo a este facto os elevados níveis de carboxihemoglobina, a simultaneidade da morte  de  José  Moreira  e  Elisabete  Silva, a  elevada  probabilidade  de,  mesmo  estando  todas  as torneiras de gás abertas, não haver níveis de monóxido de carbono suficientes que justifiquem os valores encontrados nas vítimas, concluise que a morte de José Moreira e Elisabete Silva não só não foi acidental, como terá sido provocada por terceiros.



La simultanéité de la mort de Joseph Moreira et Elizabeth Silva, ne peut se justifier par les seuls robinets de gazs ouverts, (le légiste) conclut que la mort non seulement n'a pas été accidentelle, mais qu'elle a été causée par des tiers.

Traduction Libre

La carrière de Barroso est fulgurante, après un passage par l'université de Georgetown, il devient sous-secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur (1985 à 1987) puis sous-ministre des Affaires étrangères et de la coopération (1987 1992), ministre des Affaires étrangères (1992- 1995).

Président de la commission des affaires étrangères en 1995, 6 Avril 2002 premier ministre du Portugal, il soutiendra l'invasion de l'Irak en 2003.

Bref un parcours limpide, tout juste peut on lui reprocher d'avoir participer à la réunion Bilderberg1994 en compagnie de
Laurent Fabius, Mario Draghi, George Soros, Paul D. Wolfowitz, Thorvald Stoltenberg, ... nos politiques devraient vraiment éviter ce genre de réunions.

On terminera par un petit documentaire sur Adelino Amaro da Costa e Francisco de Sá Carneiro.