Didier Favre
08/02/2023
L'hypothèse d'Orlov est fantastique. Dans mes souvenirs de 2012, la très célèbre fin du monde avec un film à effets spécieux, j'ai lu la théorie selon laquelle l'alignement des planètes avec le centre de la galaxie allait provoquer une concentration des neutrinos en provenant, réchauffer le coeur de la terre et provoquer tout ce que vous pouvez avoir vu dans le film.
Je n'ai pas vu le film et j'ai pris l'avion pour rejoindre ma chère et tendre le jour de la fin du monde.
Orlov nous sort la même théorie. Je suis d'accord avec lui quand il parle d'une hypothèse quelque peu éclairée. Pour le reste, je suis soufflé par la réalisation qu'il utilise le même objet que le film pour expliquer le réchauffement climatique. Ce dernier est présenté comme une fin du monde.
Je le suspecte d'avoir assez d'humour pour se moquer de ses lecteurs. C'est aussi une hypothèse et pas bien éclairée. La coïncidence avec le film est trop énorme pour être négligée.
Jack V.
11/02/2023
L'hypothèse de Monsieur Orlov sur la cause d'un réchauffement d'autres planètes est peut-être fragile puisqu'on la retrouve dans un film datant de 2012 ;-) , il n'en demeure pas moins que le fait du "réchauffement" de ces planètes, qui est connu depuis une quinzaine d'année et auquel le GIEC ne semble pas s'intéresser, provoque toujours la même réaction hébétée des tenants du réchauffement anthropique. Ils l'ignorent et parlent d'autre chose… Mais les faits sont têtus et il faudra bien leur trouver une explication. Est-il vraiment utile d'ajouter aux conditions de la validation de cette dernière, qu'elle soit absente de toute réalisation hollywoodienne ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier