François-Jean Lefebvre de La Barre
30/06/2009
Que ces marchands de peau de lapin glapissent partout, se lamentent ou s’invectivent autant qu’ils veulent mais ne mêlons pas l’Etat français (vacant) à ces jérémiades !
Le simple fait d’associer le morveux à sa charge est suffisamment affligeant comme cela.
Depuis que le pauvre prof de Marseille a été condamné pour “tapage injurieux” pour avoir crié “Sarkozy, je te vois !” la simple mention du bouffon vaut insulte ; attention donc aux rapprochements calomniateurs.
Francis Lambert
01/07/2009
Le crime de Bernie (NB : Madoff, ex patron du Nasdaq, 65 milliards de dollars en-volés) était d’avoir pris de l’argent aux gens sous de faux prétextes… puis d’être incapable de le leur rendre. En quoi est-ce différent des activités de financement du gouvernement américain ? Rien que cette année, les autorités emprunteront 50 fois plus d’argent que Bernie a réussi à en subtiliser durant ses 20 ans de carrière. Le gouvernement ne peut rembourser qu’en empruntant encore plus d’argent à encore plus de gens. Ce n’est guère différent d’une arnaque en pyramide habituelle. (...)
Alors que Bernie faisait semblant de rendre ses investisseurs riches, la SEC (NB : Commission de contrôle boursier) faisait semblant de les protéger de Bernie. En fait, ni l’un ni l’autre ne faisait vraiment ce qu’il disait. Ce qui revient à dire que tous deux sont coupables d’être ordinairement néfastes. (...) Et pendant que Bernie est à l’ombre, les officiels de la SEC et de la Fed sont encore en liberté.
Mais quelle utilité y a-t-il à garder Madoff en prison ? (...) nous suggérons qu’il soit contraint aux travaux forcés. On devrait le nommer successeur de Bernanke à la tête de la Réserve fédérale lorsque son mandat prendra fin en décembre. Avec Madoff aux commandes, au moins, on ne se fera plus d’illusions sur la sorte de banque gérée par la Fed.
Inspiré et extrait de Bill Bonner http://www.la-chronique-agora.com/articles/20090701-1934.html
Serge LEFORT
03/07/2009
Je vous signale l’éditorial du 01/07/2009 “Sarkozy is right - Lieberman must go”, publié par Ha’aretz [http://www.haaretz.com/hasen/spages/1096970.html] et traduit par Monde en Question [http://mondeenquestion.wordpress.com/2009/07/03/sarkozy-a-raison-lieberman-doit-partir/].
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier