waccsa
17/06/2011
Merci pour cet article.
Pour suivre en français et en temps réel le peu d’informations (proprement hallucinantes) qui arrivent à filtrer de Fukushima :
http://www.kokopelli-blog.org/
http://www.cartoradiations.fr/
En vrac :
- Les enfants de Koriyama City dans la Préfecture de Fukushima, commencent à souffrir de diarrhées, de saignements de nez, de manque dénergie depuis le désastre nucléaire du 11 mars 2011 ;
- Tokyo est contaminé, et la ville aurait déjà dû être évacuée ;
- les boues de plusieurs stations d’épuration sont hautement contaminées, mais toujours utilisées pour produire du ciment ;
- le niveau de contamination au plutonium (français semble-t-il) est inconnu ;
- apparemment, contrairement à ce qui avait été fait à Tchernobyl, personne ne semble chercher à empêcher le corium des coeurs nuclaires fondus d’atteindre l’eau des sous-sols et les nappes phréatiques, ce qui aurait pour effet une grande explosion envoyant l’ensemble du matériel présent dans les airs, rendant l’ensemble du Japon inhabitable et contaminant gravement toute l’hémisphère nord
- la rétention d’information est quasi-totale (tous gouvernements confondus)
Pendant ce temps, notre oligarchie aveugle jubile car elle vient de faire tomber le dernier obstacle à la montée du privé dans le capital d’Areva, et jure la main sur le coeur que nos centrales sont les plus sûres du monde, et particulièrement la vieille centrale de Fessenheim (construite la même année que celle de Fukushima), colmatée à la rustine et au papier de verre, située sur une faille sismique active et en zone inondable.
Le conseil municipal de Strasbourg, la région de Franche-Comté, la région frontalière allemande du Bade-Wurtemberg, ainsi que les cantons suisses de Bâle-Ville et Bâle-Campagne, qui ont tous demandé sa fermeture, plus de 10 000 manifestants, un reportage dévastateur de France 2 (envoyé spécial du 9 juin) ny changeront rien. TINA. Dans le même temps, nos voisins abandonnent l’atome meurtrier… Qui sait ? En cas de séisme, l’Alsace pourrait se retrouver en république fédérale d’Allemagne (volontairement).
Arrou Mia
21/06/2011
vu par un Français au Japon
et quelques autres évidences
sur les piscines au plutonium
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/06/15/fukushima-alex-nous-parle/
Stephane Eybert
21/06/2011
On parle pas mal d’un nouveau type de réacteur nucléaire, le LFTR.
http://www.youtube.com/watch?v=EHdRJqi__Z8&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=AHs2Ugxo7-8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=YVSmf_qmkbg&feature=relmfu
http://www.wired.com/magazine/2009/12/ff_new_nukes/
Même Ambrose Evans-Pritchard est de la partie
waccsa
22/06/2011
Un réquisitoire anti-nucléaire complet et intéressant, car émanant de l’intérieur de l’establishment (un membre de l’”élite” techno-bureaucratique française) :
L’analogie du fonctionnement du nucléaire avec celui du “Système” est totale :
Tant dans le fonctionnement technique (le terme extrême du « Choix du feu » conduisant à la destructuration totale), dans son inanité malgré sa puissance (déperdition de chaleur au 2/3, surproduction conduisant à des choix énergétiques ineptes), que dans sa finalité non-avouée (production de plutonium militaire), son organisation (décision par une caste de brahmanes du feu arrogants et cloisonnés, suivie par des politiques sans vision), et sa politique de communication faussaire qui aujourd’hui semble se retourner.
Puisque le point de départ, c’est la création
de produits radioactifs en grande quantité, la catastrophe
est intrinsèque à la technique. Le réacteur fabrique
les moyens de sa propre destruction.
Et c’est l’Allemagne, fédérale, qui la première parmi les nations fortement industrialisées sort du choix du Feu pour faire le choix du Renouvelable…
waccsa
23/06/2011
Voir les commentaires.
La centrale de Fukushima, construite la même année que celle de Fessenheim, reçu également une autorisation de fonctionnement supplémentaire de 10 ans le 7 février 2011, malgré les multiples alertes sur des irrégularités inquiétantes et continues. Lopérateur a en outre reconnu depuis avoir faussé ses rapports techniques. La similitude est totale, à la différence près toutefois que pour Fessenheim tout le monde est au courant AVANT qu’il ne se produise un incident majeur, et nous avons Fukushima sous les yeux. Mais nous sommes les meilleurs.
Nous irons donc jusquau bout.
Roger Leduc
27/06/2011
Lié à l’ Article : La Constitution du Maroc et le cèdre de l’Atlas
Les termites qui détruisent l’Occident, sont depuis longtemps sur le pourtour sud de la méditerranée.
Beau travail de sensibilisation.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier