Daniel
10/12/2011
On ne peut que déplorer de voir des banques nécessiter un soutien financier ; toutefois, en parcourant ce site : http://chevallier.biz/2011/12/usa-croissance-et-depenses/ , on se rend compte que les USA restent plus sains financièrement que l’Europe.
Par ailleurs, on n’obtient ce montant faramineux qu’en additionnant des prêts au jour le jour renouvelés jour après jour ; ce n’est certes pas une bonne nouvelle, mais le montant en serait très inférieur si les prêts avaient été consentis pour une longue durée.
Franck du Faubourg
12/12/2011
Piquant!
Soyons réalistes (ou lucides): dans un système financier à intérets composés, la croissance est mathématiquement exponentielle, et vient un moment ou les besoins ne sont plus atteignables, imaginables..
Le décrochage est arrivé aux alentours de 2007, et a été acté à l’automne 2008.
Les USA ayant un degré d’avance - et de liberté - plus avancé qu’en EU/ Euro, ils sont moins gènés d’inventer au clavier les sommes théoriques nécéssaires au prolongement de la logique.. pour quelques mois, ou années ds le meilleur des cas. (1, ou 2?)
Le cas du Zimbabwe est connu. Les US /FED jouent cette carte..
Plus inquiétant; la dérive sur le respect de l’état de droit, qui disparait dans la bataille…
N’insistons pas sur cette histoire du Traité de Lisbonne, imposé malgré les réticences ou rejets des populations concernées, qui - à peine signé - doit ètre modifié pour ajustage au jour le jour..
Réfléchissons plutot au dernier scandale financier US, à savoir la faillite frauduleuse de MF Global. Beaucoup plus lourd de conséquences que ce qui est transmis par notre bonne presse pravda.
Ecouter avec attention l’interview de Ann Barnhardt, qui résume bien la situation - la réelle:
http://www.financialsense.com/financial-sense-newshour/guest-expert/2011/12/01/ann-barnhardt/entire-futures-options-market-destroyed-by-mf-global-collapse
C’est la fin annoncée des US en tant que place commerciale mondiale!
Mesurons-en les conséquences…
Daniel
12/12/2011
> C’est la fin annoncée des US en tant que place commerciale mondiale !
Pas si sûr :
“la stratégie américaine qui obtiendrait ainsi un affaiblissement irrémédiable de ces concurrents qui auraient pu remettre en cause le leadership des États-Unis dans le monde.
Cette seconde hypothèse est celle qui est souhaitée par les Américains et cest celle qui est (péniblement) mise en uvre par la nomenklatura de lURSS.”
http://chevallier.biz/2011/12/chronique-de-l%E2%80%99effondrement-annonce/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier