Antoine
14/11/2010
100 milliards sur 5 ans, cela veut dire quoi exactement ? Une réduction de 20 milliards supplémentaires par an ?
Quoi qu’il en soit, vu le budget total du Pentagone, c’est probablement loin d’être révolutionnaire… même une goutte d’eau dans l’océan.
Fabrice
16/11/2010
Ce semble peut être une goutte d’eau mais ca pourrait justement être la goutte d’eau qui étrangement en étant enlevé ferait déborder le vase.
Tout comme les vendeurs d’immobilier aux USA réussissaient à convaincre les crédules d’acheter du foncier… En leur affirmant que jamais depuis la 2nde guerre mondial on n’avait vu le prix du foncier baisser.
Je n’ai pas les chiffres mais je ne serais pas étonné d’apprendre que jamais depuis la fin de la seconde guerre mondiale on n’a vu le budget du pentagone baisser. Ou alors de manière très limité peut être tout juste après la chute du mur. Et sûrement de manière inefficace alors.
Cette baisse si elle pouvait arriver serait la faille psychologique qui mènerait à bien d’autres réductions. Car une fois qu’on désacralise cette chose monstrueuse qu’est le Pentagone, on verra soudain moult choses qui méritent d’y être “réduite”.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier