Christian Feugnet
24/11/2018
A noter quand méme le caractére nettement subversif , savoir que ce mouvement s'est instauré comme réglant les flux de circulation en lieu et place de la police . Et par là peut justifier des mesures dictatoriales . Pire il projéte implicitiment le but de piloter les ressources financiéres du pouvoir au travers des taxes qui chacune en respestant la lettre peuvent étre par leur taux et leur assiétte vidée de leur sens . Oui , bel avenir ! peut on l'attribuer au génie populaire qui normalement est trop occupé à gagner sa vie pour se consacrer à ce type de réflexion , reservé aux politiques . Sauf que forte proportion de retraités dans la société .
Christian Feugnet
24/11/2018
Les conséquences politiques potentielles sont énormes . Car non seulement le personnel à disposition est plus vaste que pour les politiques mais le brain storming bien supérieur en compétences hautes et variées , d'autant que les couches supérieures sont désormais elles aussi dans l'entonnoir et çà ne fait que commencer .
J'ai eu l'occasion de consulter une étude fiscale sur leur potentiel fiscal ( des couches sup , exclue les fameux "1%" qui eux sont inateignables ) : or non seulement il est trés alléchant ( pour le fisc) , d'autant que pour les autres y a plus grand chose à tirer , mais ses couches en payent plutot moins . Ecueil politique, cette population est allérgique aux impots , le discours qui marche auprés des populaires : c'est pour faire des écoles , des hopitaux , aider les pauvres ..." et autres calembredaines , ne passe pas du tout , ils sont bien mieux informés .
Jean Lemoine
30/11/2018
Lorsque je discute de ce phénomène avec mes collègues Belges, Luxembourgeois et même Français, qu'ils me demandent à quoi cela rime, ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent, etc. je ne peux m'empêcher de me souvenir de ces manifestants des mouvements Occupy (et il me semble que les Indignés reprenaient ce principe également). Ils ne faisaient rien d'autre que de dire qu'ils étaient là, ne revendiquant rien de précis, fuyant les organisations partisanes comme les partis et les syndicats. Bref, une copie conforme, vue de ma fenêtre.
Cela n'avait rien donné, mais il s'agissait d'Obama. Nous sommes, quoi, dix ans plus tard (en fait sept, mais quelle différence ?), et nous avons passé la vitesse supérieure à l'aire Trump. Et nous ne sommes pas aux USA.
Je crois que j'aimerais aussi voir des fruits mûrir de ce mouvement… L'avenir nous le dira.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier