François Jéru
03/07/2012
En réference, votre citation du comte Joseph de Maistre le 20 février 2012
« Lorsque la Providence efface, cest pour écrire.»
La vérité de la crise s’étale sur plus de treize décennies; nombre d’occultations sont à investiguer; nombre de falisifations, leurres et mensonges sacrés sont à déjouer; bien des pièges sont à contourner pour atteindre la simple conscience avant toute “surconscience”.
L’Unité de “Vision” requise ne peut être qu’inédite; surtout ne pas croire que l’issue serait dans la nécessité de retrouver une supposée “Unité perdue”. Celle qui pouvait exister ne vaudrait rien aujourd’hui. En outre ce n’est pas la réponse à des questions geopolitiques
“Conseil de Sécurité” [ Suppposés “natiovainqueurs” de WW-II et Chine]
Un terrain de quelques hectares m’est nécessaire pour commenter la pérégrination à distance du Mal.
C’est une invitation
Entrons en ce vaste Colisée couvert de noirs peplums.
Tant sur les gradins, ici et là, qu’au niveau 0—celui des courses de chars, combats de gladiateurs, fauves en liberté—quelques douzaines de théâtre s’élèvent à différentes altitudes, parfois en dépassant même les peplums dans l’inconnu.
Ces douzaines de théâtre sont des farces tragiques; parfois vous pouvez entrer et sortir à tout instant comme si voous étiez en 1946-50 dans un café des Champs-Elysées où un violoniste juif polonais joue-joue pour une éventuelle pièce alors que tout le monde bavarde et pense à autre chose. Parfois, a porte est interdite; vous suivez la retransmission, probablement truquée à l’extérieur. Ah vous adorez l’architecturre ! la forme de ces théâtres vous intéresse ?
—les uns façon Stratford-on-Aven ou Bayreuth, d’autres façon théâtre antique ou au contraire Théâtre du Soleil, de l’Eveil, du salsepareille avec-ou-sans treille . . . des merveilles.
Essentiel ! Notez bien !
Dans le temps nous sommes encore en époque de contre-civilisation : aussi, chacun de ces Théâtres partage la même logique stupide de rentabilité ou de subvention par protectorat vassal surendetté; l’avenir de chacun est conditionné par la Norme subIasBis. Attention ! Essentiel ! les auteurs de ces tragi-comédies, avec ou sans fanfare, choeurs, éventuels ballets et tous autres tralalas narrent de folles histoires carcérales égalemet conditionnées par cette même Norme IAS-BIS omnipotente ! Pourquoi, parce que tout en dépend ! En aval : promotions et primes, sanctions, mises à l’honneur, médiatisations
En amont : standards impératifs, principes de fonctionnement, prétendues ‘Best Practices’ à respecter, job descriptions, grilles d’appréciation quantitative, critères d’embauche, critères de spécialisation à troncature cérébrale (cf. rhinocérite), comportements individuels sous la surveillance du Big Brother Intranet, gestes, kynestesie des rapports interpersonnels, psychologie gouvernance Comex,
psychologie de la supercherie institutionnalisée avec les parties prenantes ( occultation, novlangue, maquillage, biaiserie ), psychologie conduite de projet.
Chienlit, Pagaille, Mascarade, Déguisement, Carnaval et Désordre sont six synonimes.
N’est-ce-pas intéressant ?
Induite par la Norme, la chienlit en psychologie atteint simultanément tous les étages du Système; elle n’est pas propre à
aux étages élevés, à la supposée “élite”.
Exemple d’apparente franchise incompatible avec la poursuite du Système.
Le 29 juin l’invraisemblable déclaration du gouverneur de la Bank of England (Sir Mervyn King) sur le CEO de Barclays
http://www.guardian.co.uk/business/2012/jun/29/bank-england-bob-diamond-mervyn-king?intcmp=239 puis la suite.
Son but : Faire croire que les malversations de Barclays ne sont qu’une exception en appliquant une amende ( 20 millions de £ ).
C’est prendre le public pour des imbéciles, alors que la manipulation continue du LIBOR est la pratique courante de MorganChase, HSBC et Barclays; qui pourrait les empêcher ? Personne.
Le Rapport FAS (44 pages, délai de qq secondes pour l’affichage)
http://www.guardian.co.uk/business/interactive/2012/jun/27/barclays-fsa-findings-libor
Ces taux sur $, , £, Y conditionnent 350.000 milliards d’$ et tous les marchés réputés “domestiques” et incontrôlables par le G20.
http://www.guardian.co.uk/business/2012/jul/01/vince-cable-criminal-investigation-barclays?intcmp=239
Vous ne pouvez pas manquer d’écrire un article à ce sujet; moralement, cela vous est impossible.
Sur la pétaudière plus que nauséabonde de la Piraterie Supra_G20 c’est l’éclairage le plus important depuis quatre ans,
de très loin le plus significatif de l’Ossature ultra-toxique, mortelle.
Enfin un mot sur les eurodevises incontrôlables par le G20 et le cartel qui les manipulent.
Les dysfonctionnements mentaux, psy, interpersonnels, diffèrent d’un Théâtre à l’autre : Xoffzehr, Vulkain, Turtor, Seffo, Ridggouf, Qatkoin.
En effet les logiciels-maîtres-du-jeu incarcérés en tel ou tel décor statutaire expliquent les différences. La toxicité est dans les murs sécurisés; l’enfumage sort des armoires fixes aux contenus numérotés et codifiés.
Les murs à logiciels sont des dynamiques complexes, à compartiments opaques, dont les effets sont déterminants sur les comportements, les réactions impropres aux événements; les humeurs inconséquentes sont largement un effet induit, un sentiment d’incarcération impuissante entre les rouages du Système Mural. Le solde de Raison, idiote utile, ne peut guère être salvateur. A ce stade le bouleversement des psychologies s’effondre dans les pires catastrophes du DSM_IV.
Ce n’est qu’avec un autre urbanisme de Théâtres et Plateaux-de-Jeu (AGjR), adjacent à l’existant délétère que l’on peut fort bien songer à l’éclosion de démarches d’émancipation saines et d’un paradigme neuf aux psychologies enthousiasmantes. Le tandem Philo-Psycho ne peut être l’une des dimensions centrales que si une dizaine d’autres dimensions, dont celle des Murs Normatifs (métaphore), sont simultanément prises en compte.
Il est sage d’opter pour l’Adjacence plutôt que le Basculement.
Notre progression dans l’Adjacence multi-niveaux appelle de plus amples Visions_à_360° à toutes les “Altitudes”,
y compris les plus basses et les plus opaques [ X, W,V, T, S, R (Reita10) ].
Associons par exemple Carrés à HeteroDynams des Murs Carcéraux ( networks de clusters sécurisés juxtaposant des BigBrothers cloisonnés ) et Ronds à Boîtes de Pétri ( les netSlaves du CEO au resp. sécurité)
Michel Seuphor et Torres-Garcia, en 1929, constituèrent le premier groupement de peintres abstraits;
pour le définir ils choisirent le Carré et le Cercle. Les jeux avec ces deux formes constituent un thème majeur de son oeuvre (cf. son ouvrage de 1982 ).
Un livre de plus de 33x33 cm, papier Arches, allie un long poème remarquable et des dizaines de lithographies réfléchies sur disons
l’irréconciliable entre les Carrés et les Ronds (deux métaphores) entre 1912 et 2012.
Cet été, je rechercherai l’année d’édition de ce livre d’art
En jouant avec ces formes élémentaires—rond et carré - il est presque possible de constituer une représentation philosophique de l’univers et de l’homme.
Le cercle symbolise le domaine de l’impondérable, de la légèreté, de l’éternellement recommencé.
Le carré, sûr de lui, équilibré, appartient au monde de la pesanteur, des certitudes, à celui où tout se mesure.Dans la cosmologie des Yi-King, le ciel est rond et la terre carrée.
Les dessins à lacunes reproduisant le couple fondamental Cercle-Carré sont continuellement présents dans l’oeuvre de Seuphor. Il y revient périodiquement pour un temps, irrésistiblement attiré, puis repart très vite vers d’autres aventures.
Le cercle est souvent grand et léger, le trait ténu. En général s’impose un carré massif, quelquefois inclus dans le cercle. Au cours des dernières années, il a eu tendance à s’alléger jusqu’à devenir transparent.
«Cela crée un rapport tout nouveau avec le cercle, qui maintenant peut avoir plus de poids. Et cela donne une autre forme au dialogue, un tout nouveau mariage du cercle et du carré»
2008-2012. L’évaluation des interactions sociopsychologiques entre, d’une part, les Murs_Carrés (symbole des Immobilisations fixes du Système Xoffzehr et ses raseaux vassaux) et d’autre part, les Boîtes de Pétri ( les HeteroThéâtres de groupes X, W, V, T, S, R en leurs SubOrdres Normés ) passe nécessairement par le regard du dramaturge ayant la Chienlit-Farce Xoffzehr pour thème.
Chienlit des Ordres ultra-féodaux à dominante offshore ( 15.000 milliards d’eurodevises) : Pagaille, Mascarade, Déguisement, Carnaval et Désordre
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier