Forum

Article : Retour de flamme et de sanction, d’Iran en Mer du Nord

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bluffant !! Hiéroglyphique !!!

Christian

  06/07/2012

Extraordinaire !! Envisager, comme PREMIERE solution, de dynamiter les plate-formes d’exploitation pétrolières de ses propres champs (Mer du Nord), parce que cela est dans la droite LOGIQUE économique dominante (on n’ose écrire politico-économique et encore moins politique)… tout simplement époustouflant!!!

Et puis nous avons tellement de pétrole (de gaz) à disposition, n’est-ce pas ?

(800 milliards de pieds cube de réserve pour Rhum North Sea Gas Field, soit à vue de nez le 9% des réserves anglaises restantes (et assez rapidement déclinantes, my dear) !!! Pas exactement des peanuts !! (1)

L’inversion du mouvement de globalisation qu’envisage dedefensa, vers un retour minimal de restructuration politique… est aussi une sacrée nouvelle ! Une « globalisation négative » (beau terme !!) demandée par les pétroleurs (incroyable !!)…

Petite nouvelle, mais si… époustouflante !!! (bis), et qui concentre si magnifiquement la situation du monde merveilleux des sapiens du bloc BAO…

Je viens de lire que ce genre d’image, qui concentre hautement sens et force, fut appelé « hiéroglyphique » par Diderot (La citation complète, tirée du très joli petit livre de Belinda Cannone (« L’écriture du désir ») est la suivante : « Diderot appelait hiéroglyphe une image poétique qui condense en elle sens et émotion en un tout homogène (à quelque art qu’elle appartienne : il évoque le hiéroglyphe musical) ». Ici, c’est la réalité ubuesque des manigances du bloc BAO relevé au niveau de l’art… (brut, bien sûr, brut de brut !!)

Ah, il est des jours où je regrette d’avoir quitté le métier de géologue !! Hé les gars, vous ne voulez pas m’embauchez pour aller travailler sur cette plate-forme ? Je veux bien envisager très sérieusement de la dynamiter !! (Bon, enfin de coordonner les spécialistes depuis, malheureusement,  un bureau, parce que ce n’est pas avec ma modeste formation militaire de plastiquage de troncs d’arbre ou de piliers de ponts datant d’un autre monde…)

Mon seul regret serait la pollution qui en découlerait pour la faune marine… et je ne le ferais finalement pas… Mais que ce fut bon de rêver un moment !! Allez, un verre de whisky, très sincèrement, à la santé des foreurs et du personnel de la plate-forme !

(1) Les éserves de gaz anglaises déclinantes depuis 2000, tout comme l’est leur production depuis 12 ans exactement aussi… http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/energy/oilandgas/8138442/BP-shuts-North-Sea-field-over-Iran-ban.html pour les réserves du champ de Rhum North Field, et http://www.bp.com/sectionbodycopy.do?categoryId=7500&contentId=7068481 pour les réserves, histoire de production et toues les statistiques dont vous rêves (ou pas).
(2) « L’écriture du désir », folio essai, 2012 : http://www.folio-lesite.fr/Folio/implivre.action?codeProd=A44617

C'est le Karma!

Philippe Le Baleur

  07/07/2012

La vieille sagesse indienne va revenir à la mode. Selon le principe du Karma, tout ce que l’on fait finit toujours par nous revenir, tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre.
Dans sa faim inextinguible de puissance - et pour complaire à Israel-, le Bloc Americano-Occidentaliste est bloqué… Mais n’est-ce pas le Karma généré par sa propre action?
Toute action victorieuse génère sa propre défaite. A force de vouloir gagner dans le présent par la force matérielle, le BAO génère des tensions tenaces et persistantes dans le monde spirituel, et dans le futur.
D’ores et déjà, les stratèges occidentaux ont réalisé que leurs régimes de sanctions sont non seulement inutiles, mais aussi nuisibles à leurs intérêts… Mais ils sont prisonniers de l’immense inertie de leur propre propagande. Une fois qu’ils ont imprégné les peuples occidentaux de leurs idées loufoques, ces mêmes peuples leur renvoient la conviction qu’ils ont raison. Autrement dit, les élites occidentales finissent par croire à leurs propres inepties, inepties qu’ils voyaient au départ comme de simples rideaux de fumée destinés à cacher leur cupidité, leur soif de pouvoir… Car chez les Anglo-Saxons en particulier, la non-culpabilité est un motif majeur d’action. Aussi égoïste, aussi noire que soit l’action, elle doit toujours se cacher dans le voile blanc de l’altruisme et du Bien de l’Humanité.