Forum

Article : Retour de l’option de l’attaque de l’Iran

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Chaos et paix ne vont pas ensemble

Ni ANDO

  17/09/2009

C’est bien l’illustration que le contexte actuel est particulièrement mouvant, sans direction définie, avec des changements de cap tous les 4 mois et des positions affichées qui ne cessent de se contredire. Un tel état de confusion de la part d’une puissance nucléaire de cette taille est très inquiétant. Les forces conventionnelles sont certes hors d’état d’ouvrir un troisième front, mais il reste la composante nucléaire (la maîtrise absolue de missiles de croisière porteurs de charges).  La crainte c’est qu’une réaction brutale et pratiquement imprevue n’émerge de cette confusion dés lors qu’elle se muerait en chaos.

Qui trop embrasse mal étreint.

Ilker de Paris

  18/09/2009

A supposer qu’il est réellement voulu changer des choses aux Etats-Unis, l’erreur d’Obama c’est d’avoir été trop consensuel, il s’est fait avoir.

S’il avait agit au début quand tout lui été acquis, comme si on sortait d’une méga-catastrophe et qu’il était le Messie, il y aurait eu moins de résistance à ses politiques de changements, aujourd’hui on attend qu’il bouge le petit doigt pour le charger de tous les maux, l’heure où on l’accusera d’être un “Musulman islamiste” qui veut liquider les Etats-Unis ou de “Nègre” inculte qui ne comprend rien à la politique n’est pas loin. Hormis s’il se blanchi la peau, comme le regretté, et qu’il adopte le style W.

Agitation en tout sens, et intérêt suspect...

Nico

  22/09/2009

Chaos et agitations des néo conservateurs, voilà qui ne nous change guère. Néanmoins j’ai eu vent d’un article du Courrier international sur la grande inquiétude ( la seule ? ) des américains sur l’Europe : Quand sera t elle musulmane en majorité ??
L’article fait référence à une série de livres et d’études anglo-saxonne, reprise par plusieurs sites d’extrême droite et nationaliste en Europe.
Que pensez vous de cette sollicitudes ? Je me doute que vous intéressez à la démographie et il n’en reste pas moins que, malgré que ces thèses sont assez tendancieuse, elles surfent sur un climat de déclin, de fin des temps… en Europe et sur la fin de l’Europe-civilisation, mais surtout à mon sens sur une absence de donnée ( en tout cas en France) sur la question ( plus de nombreux tabou aggravant).
En bref que pensez vous de cette intérêt pour l’Europe et son “identité” de la part des Néo-conservateurs, et également quelle part de vérité en terme de démographie et de prospective pour l’Europe peut on tirer ( fait dire qu’aujourd’hui on ne sait à qui se fier, et surtout pas à l’INSEE, qui de toute façon ne peut étudier cela légalement ).