Forum

Article : Retour sur le CPE, sur la France, son déclin et toute cette sorte de choses

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La France va rester une grande puissance

kuehn

  27/04/2006

Je crois qu’il est intéressant de lire les propositions récentes de Jacques Chirac en matière d’innovation, de “poles de compétitivité”, ensamble avec les notes de MM. Grasset et Pfaff.

La France est dans une phase très complexe: d’un point de vue sociale, elle semble ne pas accepter les innovations d’autrui; cela n’empeche pas pour autant Paris de lancer des programmes TRES ambitieux au niveaux scientifique, technologique, voire militaire.

Je crois pour ma part que la France va rester parmi les grandes puissances au XXIème siècle.

Etre

Fram

  28/04/2006

Dans “Bonjour paresse” de Corinne Maîer, amusante pochade anti-capitaliste assez française d’une “économiste” d’EDF dont le succès avait fait hurler Alain Juppé, et j’imagine Nicolas Baveux-rez (sic), elle donnait un conseil après un tableau apocalyptique et assez juste du “système” : “mais que faut-il faire ? Rien. Justement rien”. En effet, il suffit d’être. Exactement ce que les “élites” obsédées d’adaptation au “monde” veulent défaire. Il suffit d’être. Etre soi-même. “La meilleure chose que chacun puisse apporter au monde, c’est soi” a dit un ambassadeur de France-écrivain. Qui est ? Qui est? Paul Claudel. Tiens, un catholique ! Ceci aurait-il quelque chose à voir avec cela ?