pierre vaudan
15/07/2010
Curieux comme soudain, les Russes insistent lourdement sur la malignité potentiel du programme iranien, sans que les Iraniens ne s’en émeuvent plus que cela d’ailleurs… La thèse de Laurent Julliard gagne en épaisseur, non?
La Russie attend de l’Iran des “éclaircissements” sur son programme nucléaire controversé, a déclaré jeudi le président russe, Dmitri Medvedev, à Ekaterinbourg (Oural).
“L’Iran est notre partenaire commercial actif et historique, mais cela ne signifie pas que la manière dont il développe son programme nucléaire (...) et les composants militaires de ce programme nous laissent indifférents”, a déclaré M. Medvedev lors d’une conférence de presse.
Ainsi, “nous attendons les éclaircissements correspondants de l’Iran”, a ajouté M. Medvedev à l’issue d’une rencontre avec la chancelière allemande, Angela Merkel.
M. Medvedev avait indiqué lundi que l’Iran était “proche” d’avoir les moyens de mettre au point une arme atomique, des propos jugés “totalement faux” par Téhéran mais salués à Washington.
“L’Iran est proche d’avoir le potentiel qui, en principe, peut être utilisé pour créer une arme nucléaire”, avait déclaré M. Medvedev à Moscou.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier