Didier Favre
11/11/2017
Au sens habituel, le mot d'apocalypse signifie désastre. Un autre sens, beaucoup plus correct, est de révélation de ce qui était caché.
La décision du DoJ me montre que ce qui doit être caché pour ce que vous nommez "Système" doit le rester. Il repousse l'apocalypse un peu plus loin pour éviter aux élites états-uniennes de prendre conscience du désastre dans lequel leur pays se trouve. Pour la population, je crois que l'opération de prise de conscience est faite. Il lui manque une chose pour la transformer en action : les mots. Si jamais, et cela de quelque façon que ce soit, la population peut mettre des mots sur ce désastre, elle pourra agir car elle aura donné un sens au désastre et aura pu se donner un ou plusieurs buts.
C'est la relation entre une population et un régime démocratique au sens usuel qui est brisée par cette décision de museler RT et les autres médias antisystème. Un gain de temps pour le Système sera le seul résultat obtenu.
Le résultat final est une explosion encore plus violente contre les élites ou un effondrement, une implosion de tout le truc dont la violence sera pire. Il faudra aussi énormément plus de temps pour reconstruire tout cela.
Dire que les tenants du Système soutiennent que la "destruction créatrice" de Schumpeter (je crois) est une bonne chose. J'ajoute qu'ils y croient seulement quand elle ne s'applique pas à eux. Ils y découvrent ce qu'ils ont imposé au reste de la population mais, étant les défenseurs d'une contre-civilisation, sans lui permettre de se reconstruire.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier