Forum

Article : Rule the Waves, Britannia” ? Bof…

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

bert

  01/04/2007

“cela revient presque à un aveu des Britanniques qu’ils ont déjà violé “intentionnellement” les eaux territoriales iraniennes”

Je crois que “eaux territoriales iraniennes” mériterait aussi des guillemets…

Il ne me semble pas que l’Iran et l’Irak ait jamais pu passer un accord officiel sur le partage des aux à cet endroit là...
On pourrait peut être appliquer le “droit international” (mais basé sur des accords auxquels l’Iran n’est pas partie) et tenter de marquer ainsi une “frontière” qui serait à l’avantage des britanniques. Mais il faudrait d’abord être assuré que ceux-ci disent la vérité quand à l’emplacement de leurs soldats, ce qui me paraît sujet à caution, l’actuelle administration britannique n’ayant pas jusque là fait la preuve de son honneteté, notamment en Irak, bien au contraire.

Enfin,il faudrait reconnaître un droit pour les britanniques à faire évoluer des militaires dans cette zone. Bien que l’occupation ait été “reconnu” par des instances internationales, il n’en reste pas moins que l’agression US et britanniques en Irak reste ce qu’elle a toujours été, une guerre d’agression, elle aussi prévue par les lois internationales…

Il est aberrant de voir les médias et institutions prendre immédiatement partie pour le camp britannique, compte tenu des données de l’espèce: les britanniques ont violé le droit international en agressant et occupant l’Irak, et demandent maintenant l’application du droit international pour récupérer leurs soldats…

La faute à pas de chance, ou provocation pour Casus Belli

Erem

  01/04/2007

“Il est toujours possible que la thèse des “complotistes” soit fondée et que la capture des 15 Britanniques n’est que la préparation d’un casus belli pour attaquer l’Irak. “

Petit lapsus scriptae,  apparamment tout le monde aura compris que c’est Iran qu’il fallait lire et non Irak

Ce petit détail étant signalé.

Sur cette affaire.
Pourrait elle être une provoc pour un Casus Belli .(remarquez,cela vaut mieux qu’un nouvel attentat sur le sol U.S comme Zbignew B. a “semblé” chercher à nous en prévenir)
Mais si c’est une provocation organisée ,alors la façon dont les Britanniques vont réagir en négociant ou, pas ? En faisant semblant, un peu ou beaucoup ?etc… Bref tout cela devrait permettre une lecture dans un sens ou l’autre
donc ,on y verra plus clair dans quelques temps !