jc
25/04/2018
J'aime bien le dernier commentaire de ERMB: chacun montre ses forces en puissance, en attendant d'en faire l'éventuelle démonstration en acte.
Ainsi les russes parlent de missiles voguant à Mach 10 (des S700?) et de sous-marins voguant à 100 noeuds. Et parlent de livrer (livrent donc en puissance) des S300 à la Syrie.
Il s'agit pour moi exactement de la puissance et de l'acte au sens où l'entend Aristote. Aristote qui donne dans sa Métaphysique l'exemple de l'énoncé du théorème-en-puissance selon lequel la somme des angles intérieurs à un triangle vaut un angle plat, ce théorème en puissance devenant théorème-en-J'aime bien le dernier commentaire de ERMB: chacun montre ses forces en puissance, en attendant d'en faire l'éventuelle démonstration en acte. Ainsi les russes parlent de missiles voguant à Mach 10 et de sous-marins voguant à 100 noeuds.
Il s'agit pour moi exactement de la puissance et de l'acte au sens où l'entend Aristote. Aristote qui donne dans sa Métaphysique l'exemple de l'énoncé du théorème-en-puissance selon lequel la somme des angles intérieurs à un triangle vaut un angle plat, ce théorème-en-puissance devenant théorème-en-acte par sa démonstration (unique à ma connaissance).
On connaît, paraît-il, dans les 300 façons de passer de la puissance à l'acte pour démontrer le théorème de Pythagore.
Hannibal a attaqué par les Alpes et les allemands par les Ardennes…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier