pierre
15/07/2014
L’Etat tueur israélien repasse sa “tondeuse à gazon”
extrait:
(...)
Mais le cynisme ne s’arrête pas là.
60 ans d’occupation des terres parlestiniennes ont fini par faire d’Israël l’expert incontesté en matière de contre-insurrection.
Depuis 60 ans, la puissance occupante conduit en effet en Palestine une guerre de basse intensité qui lui permet de tester et de développer un armement et un savoir-faire que les armées du monde entier sarrachent sans état dâme.
Il faut dire que lexpérience israélienne est des plus précieuses à l’heure où une révolte généralisée des laissés-pour-compte de la globalisation n’est plus un scénario de science fiction mais bel et bien une probabilité. Elle prouve en effet quavec un savant dosage de très haute technicité et de barbarie, il est parfaitement possible dasservir et de contrôler, dans la plus grande pauvreté, une population gigantesque alors même quelle compte de nombreux groupes dinsurgés armés et entraînés.
En dautres termes, lexpérience israélienne confirme quavec les moyens modernes de répression, une minorité de nantis peut survivre et même prospérer au milieu dun océan de pauvreté et dhostilité.
De quoi rassurer la capitainerie du Système donc, banksters et prédateurs en tête.
Tout ceci expliquant peut-être, au moins partiellement, limpunité totale dont jouit lentité sioniste dans son interminable agression du peuple palestinien. (...)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier