Christian Feugnet
19/10/2018
Comme j'essaye de le faire savoir , les $milliards comme vous dites se détournent . La finance fait pas de bruit mais vote à sa maniére . Par exemple les Gafas pour la premiére fois voient leurs cours baisser et pas qu'un peu , , malgré leurs rachats massifs , et c'est pas finit , çà commence . Bruxelles , le compte à rebours a commencé , l'euro , la monnaie d'occupation , lui reste , dans un optimiste échevelé au mieux deux ans ( impossible c'est plus que pour Mario Draghi ) . Quand aux barbus z ont finit de nous raser , prennent de plus en plus l'habitude de le faire pour eux mémes et soigneusement .
Christian Feugnet
19/10/2018
Si vous faites une connerie , çà a des effets sonnants et trébuchants , çà pousse à réfléchir sérieusement . D'autant que plus la connerie est grosse , plus la perte est grosse . Et en dépression , pouvez plus faire payer les autres , ou alors moins , mais on tire pas le sang d'une pierre .
Jack V.
19/10/2018
Les censeurs censurent les résultats de nos recherchent sur Internet. En fait, il rendent le chercheur isolé plus vulnérable. Le résultat devrait être la prise de conscience par les anti-système, de la nécessité de coopérer pour échanger les liens internet, les adresses intéressantes, les informations. La censure actuelle, en s'attaquant à l'individu isolé, favorisera les entreprises collectives. La panique est mauvaise conseillère.
Christian Feugnet
19/10/2018
Economiquement , çà n'a pas sens , c'est formaté pour que tout aille bien . C'est la démographie qui le revéle . Je vais le faire psy . Faire des enfants , c'est du psy , malgré la presence physique .
çà se voir en crise d'ado , par exemple . c'est çà la vie ! Pourquoi que vous m'avez fait ? c'est pas dit comme çà mais vu les comportements çà y revient .
Alors si la vie va mal . Les ados prolongent et puis de plus en plus y en a qui terminent pas leur crise .
ZC
19/10/2018
Quelques reflexions sur notre temps.
la première qui me vient à l'esprit est celle de la précarité de tout oeuvre humaine quant elle se construit sur l'idée d'un pouvoir global sur les entreprises humaines.
La vanité d'une telle ambition ne se démontre plus tant elle est présente à nos yeux, nous qui sommes nés du siècle dernier et qui subsitons en ce siècle nouveau tels ses témoins désabusés.
Nous avons vu se dissoudre l'empire britanique , chuter l'empire français, s'effondrer l'empire soviétique .
Nous avions assistés médusés et crédules aux premiers pas de l'homme sur la Lune franchissant sans domage et sans crainte la barrire de Van Allen et vibrer aux aventures spatiales Apollonesques, jusqu'au jour où cela s'est arrêté pour des motifs obscurs…
La technologie et ses mirages étaient l'horizon de nos lendemains extra terrestres…
Puis vinrent les technologies de la communication nous permettant des rêves au sol, à defaut de conquêtes humaines spatiales.
Les GAFA dominent le nouveau monde ? La censure est pernicieuse, les jeunes hommes en tee-shirts plus puissant que le GEPEOU, LeKGB et le GRU réunis…
Foutaises, ils ne dominent que la surface de l'écume des mots…
Ils disparaitront comme les autres car la nature humaine est complexe, inattendue dans ses rêves et ses désirs , ses résistances et ses révoltes.
LEurope en sait aujourd'hui quelque chose, car après le faux référendum sur la constitution européenne, tout semblait bouclé pour une Europe maastrichienne et conquérante…
Voila les "populismes " en marche et le monde de Bruxelles lézardé de toutes parts.
La Russie honnie est le nouveau graal et même les "masses abruties de football" ont adoré ce pas et senti comme un air de liberté ... insensibles à la propaganda des médias système.
La liberté pointe son nez lorsque la censure apparait, c'est la dernière étape vers l'effondrement.
Enfin une dernière reflexion:
s'agissant des GAFA, l'un des leurs vient de décéder à 65 ans riche à milliard de maladie , trente ans de combats et pourtant, il a laissé ses yatchs, ses iles, ses villas et ses avions à ses héritiers et parti vers l'au dela de la mort dans une boîte.
Il s'appelle Paul Allen comme la ceinnture qui setrouve tout là-haut et que parait-ils les hommes ont vaincu, tant et si bien que nous n'avons plus essayé de la refranchir.
Enfin un autre milliardaire à plusieurs milliard va s'y essayer dans ... quelques années.
Il n'y a qu'un empire qui ne sombre pas c'est celui du mensonge…
Mais il est si vieux que les hommes s'y sont habitués, il est la face pile de l'empire de la Vérité, comme le mal est indispensable au bien .
Alors à nos samisdats qui se déroulent chaque jour, dans nos conversations, dans la foi en l'esprit, dans la relation à l'autre et dans l'humour qui rend petit l'arrogance du pouvoir.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier