Alain Vité
13/08/2015
Ces petits désordres vont être faciles à ranger. C’est comme pour faire disparaître les tempêtes et arrêter les naufrages : il suffit d’enlever l’écume de la mer.
Evacuer ces deux gêneurs fera très bien l’affaire.
Les USA recourent largement au vote électronique, qui a prouvé son manque de fiabilité, et sa sensibilité à la fraude. Ils usent aussi de divers moyens de dissuasion au vote : contrôles policiers au faciès devant des bureaux de vote choisis, radiation des listes ou non inscription sélectives, tracasseries bureaucratiques ciblées des électeurs, etc.
Par ailleurs, lors des primaires Républicaines de 2012, l’agit-prop et la fraude ont été considérées comme officiellement adéquates pour empêcher la nomination de Ron Paul (*)
Alors bon, rien n’est perdu pour évacuer Sanders et Trump (on ne parle plus de Hillary en France, tiens, au fait) Pour cela, les partis officiels devront perdre publiquement la dernière écaille de leur vernis de crédibilité, mais où est le problème ? depuis longtemps nous avons quitté le monde réel pour entrer dans la fiction…
... et dans la fiction, il y a Audiard : “Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît”.
Evidemment, le profil de Trump dépasse un peu beaucoup de ce scénario. On verra comment l’obstacle sera contourné.
___________
(*) http://www.dedefensa.org/article-operation_de_fraude_contre_ron_paul_dans_l_iowa__03_01_2012.html
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier