Forum

Article : Sarko, voici “the land of optimism”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

American Dream.juste a dream

Frans Leens

  06/11/2007

Le rêve américain, on l’oublie trop, n’est qu’un rêve. Les rêves n’ont pas comme destinée de devenir réalité ou alors à de très rares exceptions pas toujours heureuses.

Croire aux rêves, c’est du même niveau que croire à Dieu. Les américains sont très religieux, c’est donc normal qu’ils croient que ce rêve va devenir réalité. Si c’est cela, ils sont mal partis et c’est ce que l’on voit de plus en plus ces jours-ci.

Sarkozy à la Maison blanche.

Ilker

  07/11/2007

Sarkozy a déclaré lors du dîner à la Maison blanche : “je viens à Washington avec un message très simple. Je veux reconquérir le coeur de l’Amérique, et reconquérir le coeur de l’Amérique de façon durable”.

Perso je comprends que les Américains aient été agacés par la résistance française à leur politique en Irak, mais ce n’est pas la France qui était dans l’erreur et le mensonge mais bien les Etats-Unis.

C’est quoi alors cette reconquête des coeurs ? Etre des “yes men” (des béni oui-oui) pro-US malgré leurs mensonges et erreurs, sachant que les autorités américaines insistent dans leur politique criminelle en Irak ? Mais peut-être que ce message de Sarkozy n’est destiné qu’à usage externe ?