Ni Ando
06/11/2016
Cette évolution des moeurs privées d'une partie de la classe politique étasunienne paraît extraordinanaire d'autant qu'elle ne fait l'objet d'aucune diffusion dans les medias mainstream. D'un point de vue réaliste c'est sans doute le comportement d'êtres qui ne savent plus, littéralement plus, qui ils sont. Ainsi s'explique peut-être l'hystérie anti russe absurde, irrationnelle, qui a saisit les médias étasuniens et en partie ceux du bloc de l'ouest européen.
Plus étonnant encore, le constat fait récemment par le Metropolite
Hilarion de Volokolamsk. Il semble que l'on n'ait jamais assisté dans l'histoire russe récente à un tel engouement pour la construction d'églises, même dans les temps impériaux de la monarchie Romanov. Mes amis russes, la trentaine, me confirment cette évolution récente alors qu'il y a encore 15 ans, si on parlait beaucoup de la résurgence du christianisme russe, les popes disaient eux que leurs églises restaient encore peu fréquentées. Il est difficile d'expliquer ce phénomène pour un Européen de l'ouest. Il semble que depuis le début des années 2000 la "Russie se receuille" et qu'un travail de reconstruction et de maturation soit en cours au sein du peuple russe. Peut-être s'agit-il pour lui de s'immerger dans sa matrice d'origine afin de mieux construire et rebondir. Rebond démographique, plein emploi, sentiment de confiance en l'avenir ainsi que le montrent les derniers sondages , malgré les menaces de crise ou de guerre venues de l'ouest, malgrés un recul sensible du PIB depuis 2015, tout ceci est peut-être lié.
http://russia-insider.com/en/past-twenty-eight-years-show-greatest-growth-faith-russia-metropolitan-hilarion/ri17339
Tino Candela
06/11/2016
L'un de vos tout meilleurs articles !
Croyez-le ou non, il se trouve que j'ai très bien connu le satanisme, et celui pratiqué par nos élites est en effet une bouffonnerie, une escroquerie de plus, bien loin de toute démarche spirituelle ou ésotérique qui caractérise le Vrai Satanisme (qui, entre parenthèses, n'a rien à voir avec ce que l'on en dit) de LaVey.
Odile Bernard Schroder
06/11/2016
Formidable !
Merci
Christian Feugnet
10/11/2016
Une comparaison avec le Boudhisme Tantrique pour mettre en évidence ma réflexion .
Les Hindous parvenus au constat qu'avec les méthodes traditionnelles on ne parvenait pas , ou peu à faire triompher le bien , ont déduit qu'on vivait dans un Kali Yuga ( Age Noir) et donc s'imposait un changement de méthode : faire le Mal pour obtenir le Bien . D'où un Tantrisme dit de la main droite et un autre de la main gauche ( à la limite du Mal pour le Mal : Satanisme , en quelque sorte, lors d'éxcés par échec ) .
Toutefois dans tout les cas , la discipline était sévere consistant à s'en préserver . Dans les danses Shivaites également , Shiva doit rester imperturbable , garantie pour que la danse ne dégénére pas en hystérie collective .
Tout au contraire , nos amateurs de Satanisme , s'abandonnent , s'aliénent , à l'hystérie du Systéme , ce n'est plus de la culture mais de l'anti culture , un laisser aller aux caprices d'une matiére informe et impersonnalisable .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier