EricRobertMarcel Basillais
22/02/2018
En effet, tout le monde réarme et c'est la course aux armements. En particulier, dans le domaine des Robots, des Rail Gun ( super -artillerie), du nucléaire tactique, de la DCa ( les fameux S400 russes ...), pour ne rien dire d'un domaine que M. GRASSET connaît trop bien : l'aviation ( et ses extensions spatiales).
J'en oublie ou ignore sûrement et d'ailleurs, ce n'est pas grave pour mon propos :
M. GRASSET pointe du doigt l'essentiel : le SYSTEME ( que je ne limite pas aux USA, mais à tous les protagonistes de cette guerre mondiale HIGH TECH) VEUT LA GUERRE .
Il y aura des morts cette fois ( fini les amuse-gueule "terroristes"). Probablement 500 millions en 1 mois en cas d'entrée "nucléaire". Probablement davantage, puisque tout le monde semble désormais acquis à l'utilisation banalisée, "convenue" pour ainsi dire, d'une telle arme.
Pour ce qui concerne l'Anti-Modernité dont je me fais l'Apôtre ( en précisant de quoi il s'agit ), le processus d'auto-destruction militaire me semble encore le plus court chemin vers le Point d'Arrêt, le point OMEGA au delà duquel, loin des idéologies des derniers siècles, l'Humanité survivante pourra reprendre un développement beaucoup plus sage.
Le fera-t-elle ? Attendons le point Omega…
Christian Feugnet
22/02/2018
C'est déjà un paradoxe, mais aisé à résoudre . Néanmoins cette substitution révéle bien , la contradiction , si l'on passe du jugement logique classique qui exclu , les jugements de valeur donc le jugement apodictique .
Le jugement apodictique est celui qui pose la contradiction , mais pas entre deux jugements , entre deux couples de jugements dont chacun est un jugement de valeur sur l'autre qui porte sur le réél , mais opposés , pour les deux à ceux de l'autre couple .
Le premier couple de jugements , à mon avis , porte sur le fond, apparent de la guerre , la lutte contre l'extérieur , posé en évidence comme l'ennemi , sous forme , "formidable" découverte ,de guerre hybride .
La réciproque de ce premier couple , c'est la guerre hyride intérieure , vrai motif de la guerre , la pacem intérieure . Ainsi les choses s"éclairent . Il se s'agit pas de folie , ni pour D.C , ni pour Hitler . Méme pour 14/18 , l'abattage réciproque franco allemand , de leurs oppositions intérieures , ou pour Napoléon : la décimation des forces populaires par ses guerres , dont la France ne c'est jamais remise ( sauf les Corses qui l'avaient forcé à fuir , le bonuaparte . ) .
Les guerres US apparemment connes ont un effet for bénéfique intérieurement : épuiser le peuple Américain .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier