Forum

Article : Si Vis Pacem, Para nuke Bellum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

FAut-il prendre les USA pour des c... ?

EricRobertMarcel Basillais

  25/10/2018

Certes, il y a la dichotomie au sommet, la bureaucratie, la coruption etc… on peut supposer que le retrait du FNI n'est pas opérationnel etc…

Mais les évènements relatés par WSWS, et d'autant plus précis sur ce sujet, qu'ils entendent monter un mouvemnt anti-guerre  qui leur servira de tremplin pour le Grand Soâr et qu'ils ont été pris à partie par la presse Maistream sur ce thème et celui des Fake News, montrent un déroulé sur plus de 10 ans, autrement dit une certaine logique.

Et objectivement la Chine est hors Traité FNI.... il était impossible que son émergence ne donne pas lieu à modification sur le terrain des traités.

Rien de chaotique ici.

Ensuite, il s'agit pur les 2 ou 3 blocs en conflit, d'avaler leurs vassaux en faisant monter la pression sur eux et autour d'eux. De ce point de vue, ils convergent. On s'achemine ainsi vers le monde multipolaire qui signifie mondialiste-oligarchique. A la Orwell donc. Et en phase avec Orwell sur le reste (Télécran, Big Brother, Ministère de l'Histire et de la Vérité etc…).

Enfin, sans rien comprendre à la technique de guerre nuléaire, j'entrevois , peutêtre à tort, qu'il s'agit d'utilier le nucléaire tactique de manière banale, dan tous les états major. Ce qui crée une rupture avec le MAD de l'ancienne guerre froide.

Deix contextes contraires s'entremelent .

Christian Feugnet

  25/10/2018

D'une part les Midterms , on rase gratis ....
De l'autre l'entrevue Bolton / Russes , un Bolton qui ne fait pas d'esbrouffe , lui , en ces circonstances . Et la future rencontre Trump/Poutine .
Cette derniére incartade de Trump pourrait étre juste pour contrer les suspicions et ragots sur une complaisance ou faiblesse de Trump . Il n'est reste pas moins  que c'est tout à fait déplacé et scandaleux de jouer avec un tel sujet .

Autre news sans rapport apparent .

Christian Feugnet

  26/10/2018

Le développement de manoeuvres spectaculaires de l'Otan en Norvége . Sans doute pour lutter contre le terrorisme chiite .
Comme énoncé dans un autre commentaire , à mon avis l'enjeu c'est l'océan Arctique , navigable et éminnement riche en pétrole et gaz . Qui plus est zone maritime terriptoriale exclusivement Russe .
Qui c'est le patron aux USA ? On verra çà aprés les élections .

Reprise de l'article ici

Dedef

  26/10/2018