nn
27/09/2007
Votre histoire fait penser à une blague où un mort se voit proposer le choix entre lenfer allemand ou lenfer français et patauge dans le dilemme pour la plus grande joie des farceurs qui lui ont collé ce choix sous le nez.
Creusez un peu les personnages de cette tragi-comédie.
Commencez par la bio de la meneuse de revue Arianna Huffington, née Stassinopoulos (« commatriote » en un sens, de votre cher Sarkozy) bourgeoise maîtresse de linfluent Bernard Levin et femme (jusquen 97 paraît-il) du millionnaire et occasionnellement producteur de films Michael Huffington.
Postulons ensuite, si vous le voulez bien, que Milton Friedman le grand inspirateur de Greenspan nétait pas plus Hongrois ni moins épris de lui-même que votre idole du moment (ni plus Américain, soit dit en passant)
Pour Greenspan inutile de creuser le manifeste des passagers de la « Fleur de Mai » nest-ce pas ? Comment ? Hongrois ? By Jove !
De son côté, la belle Naomi Klein, tantôt Américaine, tantôt Canadienne, militante de mère en fille, elle ne manque de rien, pas dinquiétude. Elle réussit même à vivre très bien de son rôle de « Starwalker » à vie, condamnée quelle est par contrat- à toujours perdre contre son papa déguisé en Dark Vador.
Bon sûr ! Mais cest bien sang !!
Hein ? Quoi, Chomski ? Il ne peut pas vous répondre pour le moment, il donne une interview en France à « Là-bas si jy suis » pour parler du socialiste Strauss Kahn.
Colinas
27/09/2007
http://www.rebelion.org/noticia.php?id=56793
Sobre La doctrina del choque de Naomi Klein
Alexander Cockburn
CounterPunch
Traducido del inglés para Rebelión por Germán Leyens
Trop ignorant et n’ayant lu aucun des deux livres pour juger sur pièces, je trouve cependant digne d’attention ce bémol de cet autre auteur étatsunien. Qu’en pensez-vous ?
Patrice Z
27/09/2007
... se trouve sur le site truthout: http://www.truthout.org/docs_2006/092007H.shtml
Bruno Hanzen
27/09/2007
Si le capitalisme ne fonctionne pas, c’est à cause de la nature de l’homme. C’est comme le socialisme…
Un collègue tchèque me disait, en 1991: “Le socialisme, c’est comme le mouvement perpétuel: c’est une bonne idée, mais cela ne fonctionne pas”.
Ou alors la bonne vieille blague soviétique des années 60: “Quelle est la différence entre le socialisme et le capitalisme?
Dans une société capitaliste, l’homme est un loup pour l’homme. Dans une société socialiste, c’est l’inverse”.
J’en retire comme conclusion que tout système de pensée qui fait abstraction de la nature de l’homme est condamné à l’échec, en général sanglant.
Mort à l’Utopie. Vive la réalité.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier