Forum

Article : Sigmund Freud politiquement incorrect

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

To be or ...

eric b.

  06/03/2017

vous ne croyez pas aux forces de l'esprit ?

Au moins deux contradictions dans ce texte .

Christian Feugnet

  06/03/2017

Du point de vue de Freud lui méme .
Si la sexualité est le critére , comment concilier que ce soit les classes les plus dégénérées qui se reproduisent le plus ?
Comment expliquer le phénoméne "fin de race", chez les classes sophistiquées autrement que par les mariages consanguins pour ne pas dire incestueux en vue d'accroitre les patrimoines ?
Pour finir on a la de gros clichés darwinesques ( qui n'ont rien à voir selon moi avec le vrai Darwin) , struggle for life : l'homme finalement est inférieur à l'animal , la culture et la civilisation en témoignant , alors comment le confort mou du divan peut il étre thérapeutique ?
 

Addenda .

Christian Feugnet

  06/03/2017

Ce n'est pas d'aujourd'hui que les médias penchent du coté du manche et qu'on se fait beaucoup plus d'argent en désinformant qu'en informant , pour la méme raison .
La recherche théorique étant fort peu lucrative comme tout travail réel , les grands savants cedent à la tentation d'inverser le sens de leurs travaux dérangeants pour la narrative ambiante .
Ainsi Einstein , concepteur des quanta nous dit dans E=mc2 que la matiére disparait en lumiére : l'exact contraire de la formule . Darwin que la Life est une wrong struggle alors que l'Homme doit sa supériorité à son aptitude exacerbée pour la coopération et milite pour le féminisme . Stephen Hawkind que le big bang nait de Rien mais que pour autant il exclu l'hypothése de Dieu , par ailleurs que le trou noir est un anéantissement de la matiére quoique qu'il en sort un rayonnement ( sans corpuscules ?!!!) .
Il faut prendre celà , à mon avis comme de gigantesques blagues !