Forum

Article : Signification de la “référence Tchernobyl”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Un Gorbatchev est-il vraiment nécessaire ?

Jack v.

  17/03/2011

“La seule différence marquante et essentielle d’avec 1986, c’est que le Japon, c’est-à-dire plus largement le système américaniste-occidentaliste en général, n’a pas de Gorbatchev pour pousser à sa réforme fondamentale…”

Le système soviétique était cadenassé. C’est pour cette raison qu’on ne pouvait le réformer que par le haut. Aujourd’hui le bloc US + proches satellites est bloqué mais la population, elle, y est le siège d’un bouillonnement contestataire qui trouve son chemin malgré tout vers au moins des tentatives de remise en cause du système comme on l’a vu dans les pays arabes ou l’Islande par exemple.

Les populations occidentales sont assez dociles pour l’instant mais il y a certains signes qui montrent que leur confiance au système et aux média n’est plus ce qu’elle était et que dans ces conditions, le moindre faux-pas en matière de communication pourrait être fatal.

Les affirmations de nos experts trop souvent lourdement contredites quelques heures après.

Francis Lambert

  17/03/2011

“L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a averti le Japon il y a deux ans qu’un séisme important pouvait poser “un problème sérieux” à ses centrales nucléaires, selon des câbles américains obtenus par le site WikiLeaks (...)

le responsable de l’AIEA avait indiqué lors d’une réunion du Groupe sur la sûreté et la sécurité nucléaires du G8 à Tokyo, en 2008, que les critères de sécurité du Japon étaient obsolètes. (...) des séismes récents avaient dans certains cas été au delà des limites prévues pour certaines centrales nucléaires et qu’il s’agit d’un problème sérieux qui est maintenant en train de conditionner les travaux de sécurité sismique

Le gouvernement a répondu en contruisant un centre de réponses aux urgences sur le site de Fukushima, mais la centrale était toujours conçue pour ne résister qu’à des séismes de magnitude 7.”

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/17/97001-20110317FILWWW00366-l-aiea-avait-averti-le-japon-wikileaks.php

NB: deux ‘arguments importants des “spécialises du nucléaire” de nos télés—les “spécialistes” ont autre chose à faire—semble bien entamé : par les avertissements et par ce centre de “réponse” quasi muet !
Ces affirmations d"experts” catastrophes après catastrophes tombent dans les mêmes contradictions, en public ...

C’est une technique avérée d’affolement ... dans quel but ? Ce sont des experts organisés, travaillant en groupes, souvent pour l’état, depuis lontemps rompu à la communication et qui savent donc parfaitement ce qu’ils disent. Grave ... très grave !

Une véritable 'apocalypse' (une révélation)

waccsa

  17/03/2011

[i]“Les situations de crise exacerbent les positions antagonistes et les réactions extrêmes, – et Dieu sait que la situation japonaise en est une, – avec des sources et de moyens importants de communication d’habitude exécutants des consignes du Système, suivant dans ce cas une politique beaucoup plus autonome, jusqu’à une critique radicale du Système, à cause de l’urgence de la circonstance et de leurs propres intérêts. “[/i]

Effectivement, même Libération règle aujourd’hui son compte dans un éditorial à la prophétie (‘apocalypse du bonheur’ selon l’édito) de “la fin de l’histoire” de Fukuyama (‘montagne du bonheur’), et parle de “fin du monde” actuel et hyper-technologique via Fukushima (‘l’île du bonheur’).

[url]http://www.liberation.fr/monde/01012326059-fin-de-l-histoire-et-fin-du-monde[/url]