Paul Béland
13/07/2012
La désignation “M” est strictement flemingoise/bondienne.
“C” est l’appellation “officielle” du chef du SIS depuis au moins l’époque de Stewart Menzies, qui occupa ce poste de 1939 à 1952 (si ma mémoire est bonne).
Il est probable que l’appellation “M” est un clin d’oeil de Fleming à Menzies.
Pour le reste, il est toujours incroyable de voir la grossièreté des interventions des divers services dits “d’intelligence”.
laurent juillard
22/07/2012
Parmi les nombreux signes augurant dun sentiment dautodestruction qui habite la conscience collective étasunienne celui ci :
En vingt ans, le pourcentage d’Américains qui soutiennent des lois “plus sévères” s’est équilibré, passant de 78% en 1990 à 44% en 2010, selon un sondage de l’institut Gallup, tandis que 32% des foyers américains possèdent une arme à feu, selon Jim Kessler, ancien responsable d’Americans for Gun Safety, un groupe favorable au contrôle.
La perte d’influence des partisans du contrôle des armes se traduit aussi financièrement. Les revenus du Brady Center, l’organisation la plus importante en faveur du contrôle, atteignaient 5,9 millions de dollars en 2010 (4,7 millions d’euros), alors que la National Rifle Association (NRA), le lobby le plus connu du camp opposé, a réuni 253 millions de dollars (202 millions d’euros) la même année.
http://fr.news.yahoo.com/le-contrôle-des-armes-sujet-tabou-avant-la-140208442.html;_ylt=Auc9RfQ.USCxTx04U.j2sw7.fcl_;_ylu=X3oDMTNrbzdrcDg2BG1pdANNZWdhdHJvbiBGUARwa2cDYWU2MTNlZjQtNWYxMC0zMDhiLTg0NjgtOTkyYTdkMTQyNmJjBHBvcw
Ce besoin inconscient dautodestruction qui doit etre la source de cette paranoia collective.
Autre signe de temps de crise, lorsque les dissensions internes apparaissent au grand jour :
Le géant américain de l’aéronautique Boeing a engagé des poursuites en justice contre le Pentagone pour obtenir le remboursement de plus de “380 millions de dollars”
Deux petites nouvelles qui meme si elles ne seront jamais reprises par les medias constituent autant dactes manqués indicateurs de létat psychique inconscient du peuple etatsunien
Et bien sur, depassant largement le niveau d’actes manqués, les incessantes tueries qui endeuillent ce pays est le signe le plus visible du stress dans lequel se trouve cette ame collective étasunienne.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier