Alain Vité
03/10/2013
Un article de la Tribune de Genève signale que “l’Allemagne, l’Autriche, le Liechtenstein, la Norvège, le Brésil ainsi que le Mexique”, s’activent à l’ONU contre les agissements de la NSA et les autres joyeux lecteurs du courrier d’autrui. On peut s’attendre à ce que d’autres pays s’y joignent, selon leurs intérêts et l’évolution de l’affaiblissement US.
Lien : http://www.tdg.ch/monde/suisse-s-active-lonu-bannir-ecoutes-nsa/story/22383608
Eléments de texte entre guillemets : citations directes de l’article de la TdG.
A l’instigation de ces pays, “L’ONU planche déjà sur les premiers concepts en se basant sur l’article 12 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule que «nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes».”
L’Allemagne et l’Autriche sont les deux seuls pays de l’UE présents dans ce groupe d’opposition ; nous verrons comment cela évolue. La présence du Mexique, pourtant très dépendante des USA même si agrandissant ses distances, contribue à souligner l’affaiblissement de l’Empire dans ses relations avec les autres.
“Diverses idées émergent déjà comme celle d’une session spéciale. Une proposition qui pourrait déplaire aux Etats-Unis et à leurs alliés britanniques qui ont déjà commencé un travail de sape. Ils arguent que ce genre de session est normalement réservé pour des pays en situation critique comme une guerre.”
Jusqu’à présent, les USA ignorent toute intervention, même officielles, qui restent “lettre morte” de ces pays sur le sujet, et tâchent d’empêcher que le projet ONU aboutisse, activement épaulés dans ce but par la GB.
Si cela mène quelque part, il se pourrait que le roi ne soit plus seulement nu, mais aussi qu’on ne voit plus que lui sous le projecteur - lui, et tous les pays qui essaieront de lui cacher le sexe, et qui ce faisant, ne feront que plus exposer leur propre nudité. Il sera alors tout aussi intéressant de voir qui restera, et comment se défileront les autres.
Un tel événement devant toute l’ONU, invention US basée à NY, voilà qui pourrait donner des rebondissements intéressants à ce feuilleton de l’effondrement qui est devenu interminable. Même les Feux de l’Amour n’osent pas étirer une intrigue sur une telle durée.
On se fait vraiment chier, excusez le terme, dans cette super production US bâclée : un 11/9 énorme et même pas une idée à eux, et depuis, aucun rythme, pas de Bruce Willis pour rattraper le coup, seulement de piteux employés de bureau qui gâchent le rôle. J’imagine que les vrais amateurs du genre adorent les finesses et l’infinie richesse de détails de l’histoire, mais pour le grand public amateur de boulevard, ces simagrées de théâtre No sont insupportables, on se sent comme des gosses dans un truc de parents, et qui voudraient se lever pour aller goûter.
Bref, encore une fois, l’avenir nous le dira, mais qu’est ce que c’est long…
Richard RUTILY
11/10/2013
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier