Forum

Article : Su-30 russes contre F-15 israéliens? Juste pour vérifier...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

We need a #schengen area for American Tanks

perceval78

  05/10/2015

Alexandre Adler dénonce l'amateurisme inquiétant de François Hollande lien

C'est vrai qu'on est frappé par l'incompétence de Pierre Yves le Borgn notre député de l'étranger zone Allemagne, Europe orientale et centrale qui confond Frégates et Porte Hélicoptères 13 min 30s.

On est frappé par le manque de sens du symbole de J.Y. le Drian qui choisit des entreprises étrangères pour fabriquer les fusils d'assaut des soldats Français lien
Conformément à la réglementation, nous avons dû lancer un appel d'offres européen, puisque, avec les nouveaux dispositifs, nous y sommes tenus.

On ne comprend pas pourquoi on accuse les Russes de fournir des drones aux Syriens lien, alors que personne ne réagit lorsque les Russes achètent des drones aux Israéliens lien

On a du mal à comprendre pourquoi l'Europe est absente de ce marché, alors que nos gouvernants justifient l'Europe justement pour des raisons de masse critique à atteindre, Israel 50 fois moins peuplé que l'Europe leader du marché mondial, vive l'Europe ...
lien

Pierre Yves le Borgn toujours craint l'Orbanisation de la Pologne lien

Il n'a pas du participer aux bons Forums 7h36m20s
Vive la Schengen US area lien

Question brosse à reluire on progresse mais il y a encore des efforts à faire

I'd like to make the audience aware of how much in central and eastern europe we owe to the leadership of mens such as général Hodges and général Breedlove and I just wish many of our european politicians, had not only your knowledge of military affairs but also your instinct your knowledge of political affairs ... Sikorski Radek

Le pire de toute évidence serait que les Russes, responsables de la destruction du MH17 (d'après de bonnes sources) 1min25s abattent un avion Américain
lien

La Russie a transporté une artillerie antiaérienne en Syrie, détail des plus intéressants puisque l’État islamique
ne possède pas de force aérienne. Mais d’autres pays, dans la région, en possèdent, comme Israël, la Jordanie, la Turquie et les États-Unis, ainsi qu’Assad. Rappelons ici qu’il y a à peine plus d’un an, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines, transportant près de 300 civils, a été abattu dans le ciel ukrainien par des tirs d’artillerie
antiaérienne russe. De nombreux éléments de preuve indiquent de manière formelle que les militaires russes ont joué un rôle dans ce crash. Aussi, ces discussions concernant la «déconfliction» vont-elles se révéler très importantes et, espérons-le, efficaces. Car, si la perte de 300 civils ne suffisait pas, la destruction par les Russes d’un avion américain aurait des conséquences encore plus graves.


Ce serait clairement le début d'une confrontation mondiale ... lien

Les plus grandes réserves

Alexis Toulet

  05/10/2015

Je ne peux que recommander la plus grande prudence quant à cette source "Strategika51". 

Je ne vois aucune référence à cette nouvelle sur un autre site. Strategika51 ne cite aucune source, mais se contente de dire que "l'incident a été passé sous silence". Ce qui est un commentaire intéressant. D'ailleurs, moi aussi j'aurais pu l'écrire. Si notre hôte Philippe Grasset se réveillait un matin d'humeur facétieuse et décidait de décrire par le menu un incident aérien… qu'il viendrait d'inventer, la trace sur Internet serait à peu près semblable.

Deux possibilités :
- Le rédacteur de Strategika51 est en contact direct avec une source très haut placée au ministère de la défense de l'un des deux pays Israël ou Russie, ou encore son copain de promotion est l'un des pilotes concernés, et il lui a tout raconté autour d'une bonne bière, "sous le sceau du secret" naturellement
- L'éthique du rédacteur est, disons, différente de celle de notre hôte
Les deux scénarios sont possibles. Je laisse à chacun le soin d'apprécier leurs probabilités respectives…

Sur le fond, un tel incident n'a rien d'impossible, attention. Les Israéliens pourraient très bien venir titiller exprès le périmètre de défense russe juste pour voir exactement l'attitude des Russes.

Quand les Français s'étaient déployés au Liban sud sous mandat de l'ONU en 2006 après la guerre Israël / Hezbollah, des chasseurs israéliens avaient à au moins deux reprises effectué des simulations de passes de tir sur des troupes françaises, qui avaient activé des missiles sol-air courte portée Mistral à l'occasion. Histoire de bien faire passer l'ambiance des relations entre Israël et la France, et surtout de rappeler qui est le boss dans la région…

Naturellement les autorités françaises n'étaient pas allées au-delà de simples protestations. Ce qui était à mon avis une erreur, à la deuxième occurrence de ce genre de comportement, un F-15 aurait du aller au tapis - pas d'autre moyen de se faire un tant soit peu respecter dans la région, et Israël n'est pas le seul avec ce genre de comportement.

J'ai beaucoup de mal à imaginer les Russes faire la même erreur que les Français en 2006. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne crois guère qu'un tel incident se produise : à mon avis, les Israéliens se doutent bien qu'ils n'ont rien à gagner à ce genre de comportement contre les Russes, sinon une fuite humiliante dans le meilleur des cas, un ou deux avions abattus au pire.
 

Analyse Debka

Patrice Coste

  05/10/2015

Un papier de Debka particulièrement net:
http://debka.com/article/24915/Russia-enters-Syrian-war-with-air-strikes-jolts-the-Mid-East-into-new-era

"Russia is emerging strongly as the number one power in the region. The governments which hitherto coordinated their military polices with the US, like those of Israel, Jordan and Turkey will have to reassess their orientation and affinities in a hurry.
For Israel it is the end of years of freedom for its air force to strike its enemies from the skies of Syria or Lebanon. It also marks the end of any plans Turkey and Jordan may have entertained for setting up buffer and no-fly zones in Syria to protect their borders."

Un autre papier parle d'ailleurs de l'arrivée du Moskva, des S-300, et conclut que c'est Moscou qui a institué une no-fly zone de fait sur la Syrie et ses cotes.