David Cayla
05/10/2012
... qui nous en révèle beaucoup sur le Système qui l’a adoubé ?
Après réflexion, je ne pense pas que le Système ait délibérément adoubé un personnage tel que Obama en raison même de son absence totale de substance, mais en revanche, je suis fermement convaincu que le Système en question craignait plus que tout de promouvoir un candidat qui aurait témoigné d’un tant soit peu de substance, parce qu’il se savait déjà bien fragile et qu’il craignait plus que tout un président capable de prendre des initiatives.
Il fallait impérativement, même si ce fut un choix par défaut, que ce président soit absolument aux ordres du Système, et à cet égard, Obama a toujours été un président exemplaire, jusque dans sa capacité à assumer directement la responsabilité des programmes d’assassinat par drones ou la sauvegarde des intérêts des Léviathans de Wall Street. Il n’a fait que pousser à leur paroxysme la panoplie complète des comportements Système sans jamais les remettre en question.
Et finalement, ce que le débat raté d’Obama contre Romney aura surtout montré, c’est que les montreurs de la marionnette sont totalement en panne d’inspiration, eux qui n’auraient pas pu trouver de marionnette plus docile que lui. Et leurs vitupérations n’y changeront rien. Il a fait exactement ce qu’ils voulaient, et il les a conduit sans la moindre hésitation droit vers l’abîme, parce qu’il aurait été impitoyablement écarté - et aujourd’hui plus que jamais auparavant - s’il avait fait preuve de la moindre trace d’hésitation.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier