Gilles Gomel
26/04/2013
Je pense que vous avez mal lu l’article de l’“Independent”.
Vous commencez par citer les premières lignes de l’article en soulignant quelques mots (“even the Guardian”) et en omettant les mots qui suivent (s own comment section) lesquels ont évidemment toute leur importance. Ce n’est pas le Guardian lui-même qui fait partie, aux yeux de la journaliste, des propagateurs des informations alimentant les thèses complotistes, mais les lecteurs qui ont posté des commentaires.
Quant au propos de l’article, il vise bien à tourner la démarche “complotiste” en ridicule. Chaque paragraphe se termine par une remarque sarcastique ou finalement par le renvoi à une photo lui-même ironique, puisque le sac du jeune homme n’y apparaît guère.
Et les guillemets dont est affublé le mot “officiel”, ils sont là pour singer la rhétorique des “complotistes”.
Jack v.
26/04/2013
Sean Collier aurait été tué “pour son arme”.
Dans un pays où les armes pullulent, paraît-il, et au lieu de disparaître dans la nature, les deux frères se seraient donc senti obligés d’attirer l’attention sur eux en s’attaquant à un policier du campus pour obtenir une arme de poing alors que l’attentat était accompli et qu’ils n’avaient plus qu’à essayer de se faire oublier.
D’ailleurs, la façon dont le plus jeune des deux suspects choisit de s’habiller le jour de l’attentat me fait penser qu’il a plutôt l’air de vouloir qu’on le repère facilement.
Au moment de son arrestation, il s’avère qu’il n’était pas armé... Ce qui ne l’empêche pas de se tirer une balle dans la bouche et de perdre l’usage de la parole alors qu’une simple grenade lacrymogène lancée à l’intérieur du bateau qui lui servait de refuge l’aurait sans doute mis hors de combat.
( Remarquer ce qui ressemble à des traces de balles sur le flanc du bateau. )
Il y a effectivement quelque chose de malhabile et d’hésitant dans la façon dont toute cette affaire est présentée dans les média. Tout se passe comme si les autorités, y compris au FBI, voulaient discréditer l’organisation des services de sécurité.
jean-jacques hector
26/04/2013
Le stade où le système ne rendait plus de comptes est désormais dépassé, aujourd’hui il ne sait même plus rendre des contes…
Tex Avery, reviens !
Gilles Gomel
26/04/2013
Je suis vraiment sidéré que vous m’ayez censuré !
Gilles Gomel
26/04/2013
Veuillez m’excuser pour ma réaction trop hâtive.
Jack v.
04/05/2013
Un article de Pepe Escobar sur Asia Times traduit par mondialisation.ca.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier