Eric Gaillot
15/11/2013
Bravo pour votre conclusion:
“Cest ce quon appelle un risque intellectuel, de type pari pascalien, ce qui a été écrit et décrit maintes fois sur ce site, et qui nest pas précisément tourner autour du pot (pour reprendre lexpression utilisée par un lecteur).”
Théo TER-ABGARIAN
15/11/2013
Récemment Le Point, dans un article, faisait savoir que Hollande avait échoué en tout sauf en politique étrangère…
Le Point a préféré clore les commentaires sous l’afflux des réactions.
Car quel bilan !!!! : la politique de la carpette devant les USA (affaire Snowden, Evo Morales détournée, l’avachissement devant la question du contrôle de la NSA, l’accord USA-UE à venir, les avanies faites aux diplomates français en Israël…), et la participation honteuse au sac de la Syrie, l’ignoble connivence avec le Front Al Nosrat, n’oublions pas l’hallucinant “le front al-Nosrat, il fait quand même un bon boulot ! ” de M. Fabius (Le Monde, 14 décembre 2012) .... Le blackout bienveillant sur la relance des pogromes anti-chiites en Irak… le forcing pour réintroduire la Turquie fascisante de M. Erdogan dans le processus européen, le flicage inouï des Kurdes en France….. Tout ça pour des contrats avec les pétromonarchies.
Cette soumission aux intérêts du Golfe devient obscène, on a vu récemment un Manuel Valls, suintant et empourpré, se bousculer mardi soir au cocktail de l’ambassade du Qatar, comme un débiteur en manque, on a vu Fabius en rajouter, avec son insupportable et infondée morgue, dans l’acharnement contre l’Iran par pur calcul saoudien, on a vu Hollande, avec son cynisme qui est devenu sa normalité, mentir sur la rançon des otages du Tchad alors qu’il a lui-même quémandé aux Qataris de participer au paiement de cette rançon (on admirera le silence “citoyen” sans doute de nos médias et hommes politiques seul le Canard Enchaîné pourtant pro-régime en a parlé !)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier