ZC
06/09/2018
Il y a un mot plus adequat pour qualifier létat des choses et des hommes du côté ouest de l'altlantique (vu du phare d'Eckmül) capharnaum et non chaos.
Je reprends ici ce que wikipedia dit du CHAOS:
L'antique tradition rapportée par Hésiode dans sa Théogonie énonce une autre généalogie : Chaos engendre tout d'abord Gaïa, Tartare (Abîme insondable) et Éros (le Désir). C'est ensuite qu'Érèbe et Nyx émergent de Chaos, et plus tard encore que naîtront l'Éther et le Jour, fruits des amours de la Nuit et des Ténèbres.
« Donc, au commencement, fut Chaos, et puis la Terre au vaste sein et le Tartare sombre dans les profondeurs de la vaste terre, et puis Amour, le plus beau des immortels, qui baigne de sa langueur et les dieux et les hommes, dompte les cœurs et triomphe des plus sages vouloirs. De Chaos naquirent l'Érèbe et la sombre Nuit. De la Nuit, l’Éther et le Jour naquirent, fruits des amours avec l’Érèbe. À son tour, Gaïa engendra d’abord son égal en grandeur, le Ciel étoilé qui devait la couvrir de sa voûte étoilée et servir de demeure éternelle aux Dieux bienheureux. Puis elle engendra les hautes Montagnes, retraites des divines nymphes cachées dans leurs vallées heureuses. Sans l’aide d'Amour, elle produisit la Mer au sein stérile, aux flots furieux qui s’agitent. »
Donc Chaos est ce qui désigne le commencement du monde, l'espoir d'unne harmonie sortant dun trou béant qui n'a pas d'antériorité.
De ce que je vous lis, D.C LA FOLLE comme vous aimez qualifier (avec bel a-propos) le siège de l'Etat fédéral Etatusien me semble se rapprocher davantage de SETH le Dieu parfait pour qualifier l'état d'esprit des locataires de la Maison Blanche.
Je dirai donc SETH-TRUMP et non CHAOS -TRUMP.
Quen pensez vous?
Odile Bernard Schroder
06/09/2018
https://saraacarter.com/president-trump-may-declassify-the-20-fisa-docs-congress-wants/
?
Christian Feugnet
07/09/2018
Familier des problémes de trés gros systémes informatiques , une transposition me vient à l'esprit .
J'appelerai çà la complexitude . Parce que c'est plus que complexe .
çà survient , surtout lorsque le systéme est exposé à un afflux innatendu de données , mettons midterm en globalisation .
Il existe un superprogramme , simplifié au max , pour trancher les conflits de ressources entre processus , par interruption , suspensions , etc . Lui méme d'ailleurs soumis à temps imparti pour décisions . Sinon krach system , il prend alors des décisions , en cas limite pas toujours , judicieusement mais acceptables ( ou non ) .
Et ces programmes sonr eux mémes de plus en plus complexes .
Trump n'est pas le premier quand méme à inspirer de la perplexité .
Il peut arriver aussi qu 'une volonté mal intentionnée , cas d'un programmeur ou analyste en recherche d'heures sup trés lucratives , donne tout simplement un coup de pied dans l'appareil , incompréhensible et non disringable d'autres événements en analyse systeme .
Ou transposition , d'un article anonyme dans un journal qui ne demande que çà , pour semer le bordel ..
EricRobertMarcel Basillais
07/09/2018
1/ Mac Cain savait qu'il allait mourir et a organisé ses funérailles comme un un premier tir anti-Trump, très pathétique.
2/ Le Wapo et l'une des figures associées à l'Empeachment est sorti juste après, mettant en cause déjà des cercles rapprochés du bureau ovale.
3/ Maintenant, le NYT et son scoop anonyme prétendant être parmi le dit cercle…. et citant au passage St Mac Cain…
Il faut être "hypomane" , selon la formule consacrée de PhG, pour soutenir un tel bombardement médiatique…. sans parler des agissements de la "JUSTICE" (Mueller, si j'ai bien compris, et l'affaire dite Russiagate ou tout ce qui fera bonne mesure contre Trump) !
Par ailleurs, il faut un sacré sens de l'organisation pour publier, en tir groupé, trois évènements médiatiques ( dont un sataniste et deux fakes) selon un scenario électoral bien cadré...
C'est un complot.
Qui bono ? Eh bien PENCE, évidemment.
Et derrière PENCE ? WW III , évidemment.
Ce jour a lieu la réunion russo-irano-turque sur la Syrie et en particulier Idlib. Les nouvelles du terrain ne donnent pas l'impression d'un retrait USA ; les ennemis otanesques de Trump s'empressent de contrarier, autant que possible, le basculement de la Turquie vers l'OCS. Pour savoir ce qui se trame sous les eaux turbides de la diplomatie, il suffit d'observer le bouchon Kurde : hier, un n-ième Kurdistan a été auto-proclamé... le prix du ralliment Turc, plus que probable.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier