alain pucciarelli
24/10/2019
Beau texte. Une oraison funèbre pour Jacques Attali. Et ses pareils. Fondée. Ces gens sont morts, bien que riches, qui n'acceptent pas plus leur sort de "has been" que Mme Clinton. Ou M. Macron? Ils animent médiatiquement leurs propres fantômes, que nul n'écoute plus. Leur seule réalité: rester branché sur la pompe à finance, et servir le pompier de service. Terrible et méprisable dans un monde en demande croissante d'esprit et d'intelligence. Des marionnettes sans pitié. Pitoyables. Impardonnables.
Franck du Faubourg
24/10/2019
Mignon!
Thierry Meyssan a sorti un texte inspirant sur le sujet:
Un nouveau monde surgit devant nous
https://www.voltairenet.org/article208007.html
Pour info, quand il parle du « souverain du Jour" finissant, alias « les capitalistes financiers », un Martin (pas Patrick) Armstrong les surnomme « le Club »
Il les connait très bien!
D'ailleurs, dans ce domaine (la Haute Finance), ça semble paniquer:
https://www.zerohedge.com/economics/central-banks-are-out-ammo-un-head-demands-immediate-fiscal-stimulus-save-world-crisis
https://www.zerohedge.com/markets/hemke-pawn-shop-repo-market-signals-fed-panic-mode
https://www.zerohedge.com/news/2019-10-23/central-banks-begin-panic
Sortez le pop corn!
jc
25/10/2019
C'est, quasi évidemment venant de moi, une énigmatique citation thomienne qui me renvoie au principe guénonien d'inversion analogique, pour moi actuellement énigmatique, principe que j'essaie de comprendre et de digérer à travers ses applications par Guénon dans "Le règne…" et autres. C'est la citation suivante qui m'y a fait penser:
PhG: "Je parle moins de tel ou tel mouvement, telle ou telle manifestation, que du sentiment irrésistible qui ne cesse de grandir, d’être au bord, d’être au fond, d’être devant quelque chose qui ressemble à un abîme, d’être dans quelque chose d’absolument incompréhensible, quelque chose qui prétend être Équilibre même et dont le destin par conséquent est d’être rompu… "
Guénon (chap. XXIII): "Ainsi un « retournement » s’opère en dernier lieu contre le temps et au profit de l’espace : au moment même où le temps semblait achever de dévorer l’espace, c’est au contraire l’espace qui absorbe le temps ; et c’est là, pourrait-on dire en se référant au sens cosmologique du symbolisme biblique, la revanche finale d’Abel sur Caïn."
L'heure de la revanche des logocrates sur les topocrates? Ou l'inverse, principe d'inversion analogique oblige?
Thom discute son principe ABP (l'Acte est le Bord de la Puissance) dans ES (pp.182 à 187), ce qui le conduit, pour préserver la généralité de la portée du principe, de considérer que le bord peut être au centre: "Centre, bord obscur…". Rapport avec le principe d'inversion analogique au sens de Guénon?
patrice sanchez
27/10/2019
La partie est sur le point de se terminer pour l'homme qui voulut se prendre pour Dieu ou satan, et de toutes évidences particulaires, tout est fait pour préparer un Homme nouveau, un homme respectueux des lois universelles d'amour et d'entraide comme tant d'illustres anciens nous en ont laissé le témoignage !
Merci pour votre beau texte Mr Grasset.
« Si vous avez jamais dit « oui » à un plaisir, ô mes amis, alors vous avez en même temps dit « oui » à toute douleur. Toutes choses sont enchaînées, enchevêtrées, liées par l’amour – Si vous avez jamais voulu qu’une fois fût deux fois, si vous avez jamais dit : « Tu me plais, bonheur ! moment ! instant ! », alors vous avez voulu que tout revienne ! – tout de
nouveau, tout éternellement, tout enchaîné, tout enchevêtré, tout lié par l’amour ». Nietzsche dans son Zarathoustra
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier