Dominique Larchey-Wendling
09/12/2008
... as Barton Gellman explained in his book Angler on the vice-presidential 200-question vetting process by which Dick Cheney chose himself as candidate and then used private information sent in by the other candidates for his own purposes ...
J’avoue que j’ai lu beaucoup de chose à propos du VP Cheney mais là c’est la surprise. Ce dernier a imiter les méthodes de JE Hoover en plus. Il y a là quelques éléments d’explication à la facilité avec laquelle Cheney a pu imposer son propre agenda à toute la classe politique américaine après 9/11 ... pensez-vous : ne pas être patriotique et vertueux après ce tragique évènement et c’était la mort politique assurée.
De là à penser que Cheney a conçu le 11/9 comme un outil de politique intérieure ...
Il y a aussi ce témoignage que je ne retrouve plus où est relatée la stratégie que Cheney envisageait pour imposer sa politique au pays une fois qu’il serait VP : “we are going to play red vs blue, etc ...”
Stephane Eybert
12/12/2008
Je trouve que pour l’instant la crise n’a que peu impressionne.
Quand je compare la surprise et l’etonnement que l’on a vecu lors de la chute du mur de Berlin, et par la suite de la chute du bloc Sovietique, la chute du monde Anglo Americain n’a pas encore provoque une telle impression. Peut etre que nos medias font un trop bon travail de desinformation.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier