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Article : “Tremblement de terre” au Pentagone et alentour

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Et si le systéme se préparait ∫∫∫∫

bsadacheng

  01/03/2008

Et si ....
Sachant que la situation se dégrade pour le quidam
US qui bientot devra mendier pour manger, et qui donc pourrait se révolter et ne plus accepter que
des avions MILITAIRES sortent des usines US, les Complexe militaro industriel se menage une source
d’armes strategiques sure. Ainsi donc les budgets
votés par les gras/puissants/riches partant à l’étranger personne n’empechera ces avions d’arriver sur le sol US. Et les fortunes en “arrangements”
dans les poches des arrangeurs. Si cela passe alors d’autres types d’armes seront achetés selon le meme procédé. De quoi équiper une armée interne pour mater le peuple et mettre en place un gouvernement
militaire. En effet si plus d’usines d’armes aux US
alors beaucoup plus de chomeurs et de pauvres, donc
plus de révolte et HOP !!! Une dictature à la pinochet ???? Avec la bénédiction des européens, de
l’ONU et tutti quanti.

Prise de conscience de l'USAF

Stéphane

  01/03/2008

J’ai pensé la même chose que vous lorsque j’ai lu la nouvelle: l’USAF se sent dans une position de faiblesse telle, qu’elle préfère se concentrer sur sa capacité opérationnelle plutôt que de satisfaire les intrigants habituels du système.

Il semble que le temps de l’orgueilleuse “global domination” soit derrière nous.

Encore un peu de temps, et nous verrons peut être se réaliser l’improbable choix que vous énonciez il y a quelques jours: des rafales pour l’USAF!

Le coup psychologique se fera sentir plus tard, mais quoi qu’il advienne de ce contrat, les solutions sont réduites: soit Boeing sera entendu et le scandale sera grand, soit ils seront déboutés et les prétentions impériales et les automatismes cognitifs qui vont avec seront malmenés.

Carotte..∫

Stephane

  01/03/2008

Ce contrat serait il une carotte pour amadouer les francais..?

ou bien

mklrx

  01/03/2008

Vous vous refuserez peut-être à imaginer que le système est encore capable d’une telle stratégie (je n’en sais rien), mais on peut au moins formuler l’hypothèse d’une neutralisation préventive du projet, lui-même encore très hypothétique, de préférence européenne dans les achats d’armes. C’est-à-dire, la main sur le coeur : “Comment ? Vous nous fermeriez vos marchés au moment où nous vous ouvrons le nôtre ?”. Et de prêcher pour un grand marché transatlantique. La main sur le coeur.

Une victoire à la Pyrrhus

Renaud Delaporte

  02/03/2008

La nouvelle n’est pas aussi surprenante qu’il y paraît. En quelques mois, la France a donné des gages importants de sa volonté d’abandonner toute politique étrangère indépendante : installation d’une base permanente dans les Emirats en vue d’assister les Américains dans leur guerre dans le golfe, désengagement d’Afrique après deux siècles de présence coloniale au profit des même Américains. Le ralliement de Sarkozy à la cause Atlantique ne pouvait être complètement gratuit.

La commande passée à Airbus ne remet pas en cause la suprématie technologique des Etats-Unis. Ils seront capables à tout moment de reprendre la main dans le domaine des ravitailleurs dont ils fournissent l’essentiel des éléments sensibles (électronique, propulseurs, système de ravitaillement lui-même). Airbus ne fournit que la cellule, la partie la moins noble de l’ensemble.

La première tranche de 179 ravitailleurs sera suivie d’autres. On parle d’un marché total de 500 avions. La commande passée à EADS laisse à Bœing le temps de préparer une riposte pour la suite et de s’emparer du reste du marché avec son nouveau 787.

L’achat de matériel français permettra au Pentagone d’exiger une réciprocité à la réciprocité. La prochaine rentrée de la France dans le commandement militaire intégré de l’OTAN pourra être le prétexte de forcer la main pour que l’armée française s’équipe de matériel américain. Première victime potentielle, le Rafale. Remarquable bombardier, sa myopie consécutive aux restrictions budgétaires dont il est victime l’empêche de participer à une défense aérienne contre l’intrusion d’une chasse aérienne hostile. On peut craindre le remplacement des Mirages 2000 dont la construction est abandonnée par une nouvelle version du F16 au titre de l’interopérabilité des équipements (le Rafale est de la classe des F15/F18). Il est trop tôt pour rire de cette hypothèse. Lorsque le dollar sera à 0,5 €, nous n’aurons plus les moyens d’entretenir notre propre industrie militaire.

Enfin, une fois la chaîne des ravitailleurs transférée au Texas, il nous sera impossible de vendre ces avions autrement qu’à des pays dûment accrédités par le Pentagone qui s’opposera à tout transfert de technologie susceptible d’indisposer sa propre politique. Y compris ceux que nous pourrions assembler nous-même et que nous avons déjà vendus.

Au total, la vente de ces ravitailleurs est un superbe cadeau offert au nouveau chien de garde de l’OTAN : une laisse et un collier.

Avion ravitailleur : Sarko cocori couac !

Rolling

  02/03/2008

Northrop Grumman est le bénéficiaire du contrat (prime contractor), EADS n’étant que son principal sous traitant (subcontractor) et les moteurs seront fabriqués par General Electric dans ses usines de Caroline du Nord et d’Ohio.

La stratégie très subtile des Américains est de tirer parti de la mondialisation de façon à contenir les risques d’inflation par les revendications salariales tout en créant des emplois qualifiés sur leur territoire : 2 000 emplois directs seront créés dans une nouvelle usine à Mobile en Alabama échappant ainsi à l’emprise des syndicats trop puissants de Boeing qui réussissaient à imposer leurs conditions et 25 000 emplois seront créés aux Etats-Unis chez divers fournisseurs et sous traitants.

A lire sur le blog de Jean-Pierre Chevalier :
http://www.jpchevallier.com/article-17233386.html

USAF

liberty 59

  02/03/2008

Des que j’ai appris la nouvelle de la victoire d’EADS, je me suis demandé comment les anti -amèricains de tout poils allaient pouvoir continuer a dèbiter leurs insanités sur les USA.

ET BIEN RASSUREZ VOUS IL SUFFIT DE VENIR SUR VOTRE SITE ET LIRE ARTICLE ET COMMENTAIRES COMPRENDRE QUE
VOUS ETES INDECROTABLES.

mais dites moi un peu quand la superpuissance actuelle sera remplacée par la chinoise et aussi peut etre quand le rejeton de Poutine vous fermera la robinet de gaz .
QUE FEREZ VOUS messieurs les donneurs de leçons car BIEN INCAPABLE DE VOUS DEFENDRE, vous vous soumettrez au nouvel ordre mondial et la il y aura de grandes chances que l’on ne vous entendra plus.

et oui vos amis étant là vous collaborerez.

Liberty 59

Boeing is today a lame duck

berthierch

  03/03/2008

Parmi les raisons furtives justifiant le choix de Northrop et de sa cellule EADS:
- Northrop-Grumann est un lobbyiste militaire plus puissant que Boeing, surtout allié avec General Dynamic son partenaire dans le secteur essentiel des sous-mains et porte-avions nucleaires, ainsi que dans l’espîonage. Il est davantage implanté et représentatif au sein du complexe militaro-industriel.
- par dessus tout, je suppose que le financement et 100% yankee - on n’est plus dans l’ère de l’industrie, mais de la finance; c’est cela qui compte.
- Beaucoup trop de syndicalistes à Boeing : cap sur une usine dans le sud.
- Boeing, partenaire maintenant civil est dominé dans le militaire par Lockmart qui a bien pu aussi donner un coup de pouce à Northrop contre son concurrent.
- Boeing n’arrive pas à produire son 7x7 et même à l’étudier, comme en témoigne le report de la version court courrier et le transferts de techniciens et d’ingénieurs sur le lancemenent du 7x7 - Pronostic : jusqu’à 2 ans de retard. Alors comment leur confier un nouveau programme?

Occident

Oscar

  04/03/2008

Ce n’est que la manifestation tangible d’un rapprochement USA-UE qui sont concurrencés par l’émergence perceptible de puissances asiatiques. D’ailleurs pour un non - occidental cette pseudo opposition entre USA et UE devait bien faire sourire. Il est évident qu’en cas d’affaiblissement des positions occidentales de par le monde, USA et UE se rapprocheront encore plus.
Oscar