Forum

Article : Trump annonce la guerre civile

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Quand certains mots ne sont utilisés que pour désigner toujours les mêmes...

F. de L.

  30/08/2018

La gauche, elle est radicale, ultra, extrême. Le reste, il est… il n'existe pas. Il est. Tout simplement.

Cette façon de désigner le courant populiste, qui faute d'être parvenu à prendre le pouvoir au travers de Trump et Sanders, tente maintenant de prendre le pouvoir au travers de ce qui est désigné par TOUS les commentateurs, pro et anti-système comme des "ultra".

Qu'ont-ils d'ultra ? Ils font exploser des bombes au milieu des mariages ? Ils assassinent les habitants dans leurs jardins parce qu'ils tiennent un téléphone dans leur main ? Ils enferment en prison par millions pour un problème de stationnement ?

Ils sont populistes. Alors ils sont ultras.
Ils veulent une société pacifiée, y compris pour toutes les minorités. Alors ils sont "sociétal-prout".

Convenons-en, ces gens sont noyautés. Soros et d'autres tentent, ont tenté d'utiliser, ont utilisés ces mouvements.

Ceci dit, là où je souhaite en venir, c'est qu'il y a un choix des mots. Et ce choix est loin d'être "antiSystème". Et venant de la part de réseaux qui se disent tels, il y a comme un paradoxe drolatique… si ce n'était pas si triste.

La Paix est de toute façon un mot creux depuis... très longtemps !

EricRobertMarcel Basillais

  30/08/2018

1/ Les USA sont nés vers 1600 (Mayflower) : ils ont donc 2 siècles pas trop modernistes au compteur de leur "culture" pour se rasséréner.

2/ Le thème du 1° amendement menacé est en vogue en effet. Or la CONSTITUTION est la vraie BIBLE des Américains… tout en découle. Donc gare ! Mais fondamentalement, c'est la mort du $, "crucifié" par les Globalistes et l'ensemble de la situation géopolitique et commerciale, qui sera le déclencheur réel.

3/ L'Evangélisme n'est pas un Christianisme, comme le Catholicisme ( traditionnel j'entends) ou l'Orthodoxie (non oeucuménique j'entends), mais je suppose que dans la propagande courante, c'est inaudible : les Evangélistes sont monothéistes (=anti-Trinitaires), comme le Juifs et les Musulmans, et SIONISTES par Religion. Donc Pence est un bon candidat pour les néo-cons et pour l'Etat profond, donc pour les Démocrates aussi, in fine.

Dans cette perspective, il n'y aurait pas guerre civile mais guerre tout court... Je suppose, enfin, j'espère, que TRUMP garde ça dans sa manche pour bientôt. Un signe ? POUTINE a déjà entamé les commentaires anti-Etat-Profond-USA, ce qui ne lui ressemble pas ; d'autant moins que la Russie est constament accusée d'ingérence aux USA…

Guerres civiles

jc

  30/08/2018

L'écriture vomissant les faibles*, s'il y a guerre civile, les centres organisateurs seront donc, comme toujours, aux extrêmes: Wasp contre Antifa, Yang-Dieu contre Yang-Diable (Soros bien sûr): ça risque effectivement de chauffer vite et fort. La NRA va se régaler.

Une fois qu'ils se seront bien foutu sur la gueule (en espérant que leur guerre intérieure voyage mal à travers l'Atlantique -ce n'est pas gagné, nos cousins germains saxons se réveillent-), ils s'apercevront peut-être qu'ils auraient mieux fait de faire une guerre civile Yang-Yin, le feu contre l'eau (guerre civile que je vois avoir nettement plus de chance de se terminer en paix civile).


*: C'est dans la Bible.

.1

jc

  30/08/2018

L'écriture vomit les tièdes. (en non les faibles!)

Çà m l air d etre plutot de la com

Christian Feugnet

  30/08/2018

Vu le contexte social aux usa plus le profil social et politique et ses prises de positions outrancieres , il ne peut que dechainer les passions a gauche .
Mais on a pas a ce jour d organisations subversives serieuses . Sauf a droite , a mon avis . Pour moi il s agit plutot la de stimuler lesx evangelistes qui ont aux states une influence electorale consequente . Trump doit les trouver trop mous à son egard .

Exopolitique ?

Dont Acte

  31/08/2018

Vous évoquez (invoquez ?) ces « forces suprahumaines » de plus en plus fréquemment. Pourriez-vous être plus précis ?