Forum

Article : Trump après Kim

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Trump mégalomaniaque?

jc

  13/06/2018

Pour Paul Jorion (qui vient de s'installer psychanalyste à Vannes) Trump est pervers-narcissique. Pour PhG il est hypomaniaque.
J'ai regardé sur la toile les deux définitions et aucune ne me convient pour Trump. Selon moi Trump est mégalomaniaque et ses "tours Trump" symbolisent ça parfaitement.

La mégalomanie est encouragée par le Système du progrès permanent, de la tension permanente sans aucune phase de repos, sans aucun relâchement. Erection permanente quasi-obligée pour qui veut rester au sommet-Système. Or les mégalomaniaques sont des maniaco-dépressifs* qui ne connaissent pas la dépression, qui sont bloqués en phase maniaque. C'est peut-être pour cela qu'on en trouve tant aux manettes du Système.
 

* Je pense que tout le monde est psychologiquement maniaco-dépressif, comme tout le monde est cardiologiquement systolo-diastolique. Peut-être même qu'un maniaco-dépressif normal est quelqu'un pour qui la phase maniaque est deux fois plus courte que la phase dépressive -comme pour le rythme cardiaque…

Entre Charybde et Scylla...

EricRobertMarcel Basillais

  14/06/2018

L'exquise perversité de l'"élite"-Système vient de paraître à Los Angeles à travers la révélation officielle du Cannibalisme chic : http://cannibalclub.org/

Ce sont des monstres froids qui font penser à Dracula ou Nosferatu : posés, mais aux aguêts, jamais décontenancés, tout sourire. Occultisme tendance City… mais la responsable des approvisionnements vient ... de Chine !

Alors Trump, c'est justement le Brexit anti-Bouclier Rouge (Rothschilds) et l'attaque en règle du Grand Dragon Rouge : on se croirait dans un épisode de la série Culte : Apocalypse (script : un certain Jean, Fils du Tonnerre) :

Voici peut-être le super deal avec KIM : on retire nos manoeuvres, tu gèles les essais et les tirs balistiques… et on voit comment on peut développer les deux Corées sans que tu te fasses avaler par la Chine. Et je rentre à la maison avec mes otages : nickel pour les sondages…. sans parler du buzz…

Les Chinois non plus n'ont pas trop apprécié : contrairement à la narrative Rothschildienne, Trump va bel et bien s'incruster en Corée en dépensant moins en termes milis.

Taïwan, le Vietnam et les Philippines, déjà oppressés par l'insolence chinoise , scrutent la possibilité de se rattacher à un pôle Asie-Pacifique, sinon Indo-Pacifique. La Chine qui réclamait la Multipolarité pourrait bien être servie ... elle qui envisageait cependant un élargissement de " son pôle " du Pôle Nord au Pôle Sud…

Et finalement un rapprochement géostratégique Trump - Poutine pourrait redevenir une hypothèse de calcul : les deux fédérations se partageraient l'Arctique et sans doute l'Antarctique.

Le système Cannibale Rouge de l'ouest-Rouge de l'est , centré sur l'ex-OTAN et la City, serait livré à une nouvelle donne militaro-industrielle et des problèmes de routes commerciales différents.

L'hypothèse est certainement méditée en haut lieu, voire par Trump lui-même : naviguer commercialement et énergétiquement, par le Pôle Nord, entre le Charybde Chinois et le Scylla  Israelien pseudo-néo-conservateur anglosioniste.