perceval78
04/07/2016
A la veille du sommet de varsovie, John Andrews , journaliste Système nous fait une analyse du futur de l'OTAN. Si le Brexit n'est pas un problème, la très peu probable arrivée de Trump fait par contre sonner toutes les alarmes.
Le problème nucléire a été totalement résolu dans les années 60 (ouf), nous devons maintenant nous réunir pour résoudre le problème de l'Hybrid Warfare sans tuer l'esprit de nos démocraties.
On est tous d'accord, mais voila que surgit de l'hyper espace, un missile de l'hybrid warfare (des ondes d'origines russe sans doute)
ou un sentiment anti-polonais mal controllé, l'auteur conclu en citant le grand despote éclairé : Frederic 2 dit le Grand celui la même qui avait procédé au premier partage de la pologne.
That debate should be interesting, and while the parallel is not quite exact, I would invoke Prussia’s Frederick the Great:Diplomacy without arms is like music without instruments.
Pour donner un peu plus de percssion à son argumentation nous lui conseillons plutôt cette autre citation de Frederic 2 :
Polen wie eine Artischocke verzehren und Schritt für Schritt annektieren
La Pologne doit se dévorer comme un artichaut, il faudra l'annexer étape par étape.
Konigsberg et Dantzig à nouveau réunis, fichtre quel programme !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier