EricRobertMarcel Basillais
31/07/2017
Je suis ravi de voir PhG sortir de ses gonds sur les "valeurs humanistes démocratiques et républicaines" comme string ficelle pour cet "océan de merde , de corruption etc…".
Le Congrès et l'état US "profond" l'ont mise "profonde" à The Donald qui, comme un de nos généraux Français, n'aime pas tellement "se faire baiser".
Les conséquences, seront, à la mesure des USA : gigantesques. Si toutefois, il reste des USA en 2020…
Car, cette défaite implacable pour Trump n'est effectivement rien moins qu'une mise sur la touche du Président. Une humiliation planétaire. Les USA ne sont pas un régime présidentiel, contrairement à ce que les couvertures médiatiques et cinématographiques laissaient entendre…
Donc la Politique "profonde" suivra son cours… en l'occurence, les textes votés ici ou là sur les sanctions contre la Corée (Nord), l'Iran et la Russie iront bien au bout… avec les réactions (attendues) des intérressés…
Pour résumer, des forces complotistes ont bien l'intention de déclencher une troisième guerre mondiale chaude ... question de Métaphysique pratique pour elles…
Techniquement, je ne sais pas si on pourra éviter le scénario MAD et dans quelle mesure on pourrait s'en relever… C'est de toute façons, EPOUVANTABLE. Mais ce n'est pas une surprise…
Comme annoncé par des gens "peu sérieux" voici quatre ou cinq décennies, ce monde est épuisé. Et, face au mur, il entend se "régénérer" par une bonne "fin du Monde"... Je sais, ce n'est "pas sérieux"... mais c'est pas moi qui commande…
Si vous n'avez pas encore préparé vos provisions de guerre, c'est le moment. La ligne de font court sur le Rimland, depuis la Baltique jusqu'à le Corée. Objectivement, la Corée pourrait servir d'appât. Nous verrons bien quicetiquala plus grosse… Intelligence stratégique (non artificielle).
Christian Feugnet
31/07/2017
On a un puissant éclairage du comportement de Trump .
Tout à fait plausible .
Du coup il devient sécurisant , l'imprévisible .
Christian Feugnet
01/08/2017
Cette thése de Ph Grasset m'apparait plus importante encore qu'il n'y parait et que peut étre il lui parait .
On aurait là un changement majeur dans le Systéme .
La communication ayant pris le pas sur la , les fonctions du Systémes , caractéristique d'ailleurs d'un krach-system . Le Président serait condamné , paradoxalement à principalement communiquer , dans l'espoir d'un retour à gouverner . . .
Il y a là un implicite , le retour préalable à "zéro" ( solution traditionnelle ) est exclu .
Mais rien ne garantit que cette voie soit gagnante , pourquoi pas un anéantissement par le Systéme , un transhumanisne , la création , élimine son créateur , au contraire de Dien tout puissant par définition . ( Encore que pour Dieu on a des doutes ) .
Or il me semble qu'on a une preuve par 9 qui se réalise , en ce moment , significative quoique expérimentale . C'est le sort du bitcoin , lui aussi systéme en crise . Le Systéme débouchera t il sur le triomphe du rouleau compresseur centraliste ? ou un accord "humain" ou l'homme resterai à la barre .
Réponse temporairement définitive dans 6 mois .
Christian Feugnet
01/08/2017
A priori c'est la méme chose , si on se référe au nazisme et à l'interprétation commune .
Puisqu'il fut question de Nietsche dans un contexte volontairement confus . Faut revenir sur son idée . A
sa méthode :il pensait en tapant à coup de poings dans les portes , c'est spécial . C'est une attitude de malade mais qui s'abandonne pas à la maladie .
Surhumain , pour lui c'est plus subtil , à mon avis . çà veut dire , dépasser le point de vue majoritaire de la masse , point d'aboutissement dégénéré de l'humanisme . C'est créer , plus encore que penser . Taper du poing , méme dans les portes , c'est pas créer , ni penser , c'est se maintenir , en forme , en condition , pour avoir les bonnes idées , selon lui . Y a peu étre d'autres méthodes ?
Christian Feugnet
01/08/2017
Mais en fait j'estime que c'est incompatible . C'est le drame de l'humanité , depuis 10000 ans , à la louche .
Je préfére créer . C'est plus sur pour moi personnel . Mais Nietsche et beaucoup d'autres , çà leur était pas accessible . Sauf dans un simulacre : l'art . Et à mon avis son mérite est d'avoir perçu cette incompatibilité , tout comme Marx d'une maniére différente .
Et j'ai cette prétention de croire , surhumanisme de fait , que créer reprend le pas , sur penser , aprés 10000 ans .
GEO
16/08/2017
......et ses perspetives de survie politique.
https://www.binghamton.edu/fbc/commentaries/archive-2017/451fr.htm
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier