Forum

Article : Trump, le Système et le Rubicon

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De porter par l’amo (u) r la mo (u) rt en votre s (a) ein

perceval78

  20/10/2016

Notre ambassadeur a washington est un homme très raffiné dont on ne sait jamais ce qu'il veut dire exactement, tellement ses tweets et retweets sont sujets à multiples interprétations. Ainsi son retweet d'hier :

Gérard Araud Retweeted
Peter Paul Rubens @PP_Rubens  7h7 hours ago
"Such a nasty woman." #nastywoman @TrumpArtHistory

En apparence très simple, Hillary est une (cf 30s) presque meurtière elle doit aller en prison. On bascule tout de suite dans une interprétation inverse, ISIS n'a qu'à bien se tenir Hillary arrive ... Puis la réflexion aidant on assimile Judith à Charlotte Corday , il faut faire la révolution ... !
Puis Google passant par là on apprend que Giraudoux a également écrit un Judith avec une hypothèse (émise par
Yukie Mase) très intéressante pour Hillary : le dédoublement

Giraudoux crée un « double » de Judith, Suzanne, qui la proclame sainte et propose de se sacrifier à sa place.

Judith de Suzanne
Et entre son peuple et Holopherne, elle a choisi l’amour, c’est-à-dire Holopherne. Et, depuis, une seule idée la hante : le rejoindre dans la mort !

Suzanne  s’est brusquement avancée
Et cette femme, c’était moi.

Le prophète  frappant Suzanne : Sois satisfaite !
Suzanne tombée est emportée.


Par cette fausse déclaration, Suzanne s’approprie, au prix de sa vie, la vie de Judith et ouvre la voie à la naissance de la légende. Le public comprend, qu’une jeune fille s’appelant Judith finit par prononcer la phrase capitale à la fin de la pièce : Judith la sainte est prête et qu’une autre jeune fille portant un nom différent prend en charge le côté humain du personnage principal.

Au départ on a un meurtre avec une criminelle bien identifiée, à l'arrivée on a une sainte, un peu le même schéma que celui proposé par Bill Kristol :

Bill Kristol @BillKristol 6h ago
To all Republican candidates:
Throw Trump under the bus. It would be good for the party and country. And it couldn't happen to a nicer guy.

Au départ un assassinat par simple écrasement Busiale, puis Google nous informe qu'il ne s'agit que d'un simple cliché.

Système / Anti-Système, Christ / Anté-Christ, Suzanne / Hillary comment s'y retrouver, un début d'explication chez Jacques ”>http://ufr-lettres-philosophie.u-bourgogne.fr/departements/lettres-modernes/77-profils/lettres-modernes/90-jacques-poirier.html”>Poirier peut être :


Dans ce système d’échos, tout se répond et de même que Judith préfigure classiquement la Vierge, Holopherne en vient, selon Léon Bloy, à annoncer par sa mort sanglante le sacrifice suprême de la Passion ... Par un renversement absolu des signes, le Christ et l’Antéchrist se répondent, puisque Marie voit « prophétiquement » la station qu’elle connaîtra sur le Calvaire « devant la Face Sacrée du véritable Holopherne », cet « Holopherne » venu sauver le monde par son sang.


La tête tourne on ne sait plus ou on en est, Holopherne est A-Syrien, qui est Trump ? la seule chose dont on soit sûr est que Suzanne étant morte, il ne reste comme personnage féminin que sainte Hillary ... Merci monsieur l'ambassadeur ...