Forum

Article : Trump, Marine et l’hypnérotomachie politique

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

le système ne veut pas de souverainiste

Edmond Furax

  24/02/2017

Je comprends l'amusement qu'il peut y avoir à faire ses gammes sophistiques façon Carnéade sur le forum romain démontrant à un auditoire subjugué ou indigné une chose puis son contraire.


Ceci étant dit, je ne partage pas l'analyse anti-leibnitzienne selon laquelle tout serait nécessairement et inéluctablement pour le pire dans le pire des mondes, que le Système serait tellement tout puissant qu'il parviendrait forcément à imposer ses souhaits et que donc tout ce qui survient serait forcément souhaité par le Système, y compris paradoxalement ce que le Système combat de toute sa puissance.

Le Système ne voulait pas le souverainiste de Gaulle, quand bien même de Gaulle est parvenu au pouvoir et s'y est maintenu plus de 10 ans à la grande fureur du Système.

Le Système voulait l'adoption du traité constitutionnel européen en 2005 et pourtant il a été rejeté par référendum dans plusieurs pays. D'où le fait que, fort logiquement, le Système à recyclé l'essentiel de ce TCE dans le traité d'Amsterdam adopté lui par voie parlementaire.

Le système ne veut pas de Le Pen à l'Elysée, parce que aussi médiocre soit-elle, Le Pen, elle, appliquera fermement une politique de rétablissement de l'ordre public, de réduction drastique des flux migratoires extra-européens, et de reconstruction d'un esprit national renanien.

Les éventuelles émeutes urbaines sont autonomes par rapport aux configurations politiques. De toutes façon elles ont lieu où auront lieu quel qu'en soit le motif puisque ces populations et ces quartiers sont dans une logique de sécession.

Le système ne veut à mon avis surtout pas que cela Pete trop tôt. Parce que si cela Pete trop tôt, alors une présidente Le Pen bénéficiera d'un mandat très fort pour faire le ménage et stoppera ainsi net le projet babelien du Système.

Le Système veut au contraire que tout se passe le plus tranquillement possible, d'où le travail d'occultation des médias mainstream, pour pouvoir atteindre le point de non-retour.

Ce n'est pas un hasard si le système a multiplié en série les enquêtes judiciaires contre les seuls candidats de droite (Fillon comme Le Pen) pendant cette campagne présidentielle), comme le relève fort à propos Philippe Grasset dans son billet du jour.

Le Système ne combattrait pas avec un tel acharnement ce qu'il souhaite. 

A Edmond Furax

François Jéru

  25/02/2017

Question: Qu'est-ce qu'être "Souverainiste" ?