Christian Feugnet
22/02/2017
Le Christianisme va au delà de l'équité ,( tellement proche de l'Homme qu'on préfere cette notion en termes de droit à celle de justice ) : ... a la miséricorde qui elle méme peut étre perverse en l'abscence de prédestination .
Comme il existe un paralléle entre le langage et le procés on peut juger déjà à partir des discours . Avec Tusk on est dans l'outrance , jusque là on a présomption d'innocence , la miséricode peut s'appliquer . Au délà c'est l'inversion de langage , façon Orwell , la certitude que le locuteur , est habité par le Mal , il ne s'agit plus d'erreurs .
A cet égard , vous avez raison , là de souligner , cette affirmation inversée de Tusk selon laquelle le danger viendrait des USA ( tendance Trump) . Et ce qui est encore plus significatif , le retrait , la confusion qui suit . Sans entrer dans l'aspect psychanalytique ( sexuel socialisé ) , on peut déjà percevoir l'imposture d'un Polonais donnant des leçons d'occidentalisme .
Le Catholisisme Polonais servant de certificat à des paiens dégénérés mal dégrossis à la civilisation occidentale . Mal dégrossis , en ce que la noblesse Polonaise avant sa "conversion" s'enrichissait grassement par la vente d'esclaves de leur propre Peuple aux chevaliers Teutoniques , avant de faire de méme aprés conversion , avec les Chrétiens orthodoxes Russes .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier