dominique
10/12/2013
Le niveau des émissions politiques sur la TV d’état est généralement très mauvais sauf quand par miracle, s’y trouve invité un de ces électrons libres qui en sont généralement soigneusement tenus à l’écart. Hier soir, Emamnuel Todd était invité à Mots Croisés et donc j’ai regardé. Et je n’ai pas été déçue!
Il a piqué une colère qu’il a qualifiée lui-même de désespérée devant la sottise aveugle des politiciens (UMP, PS, Verts) en présence (plus l’idiot utile de Terra Nova).
Il a expliqué que l’UE ni l’Euro ne fonctionnaient et qu’il fallait s’en débarrasser avant qu’il ne soit trop tard et à chaque fois, UMP, PS, ou Terranova lui ont resservi, comme en transes, le même discours creux et insensé que l’on entend depuis 10 ans : UE = paix, prospérité, égalité, démocratie, justice, (bref tout le contraire de ce qu’elle est en réalité), la nouvelle présidente des Vert, Cosse, je crois, s’est distinguée en expliquant qu’elle voulait une UE fédérale, sans patries, qui regrouperait tous les pays qui le souhaitent, en somme une “Europe pour tous”; elle n’a même pas profité de sa présence à la TV pour parler d’écologie ni de développement durable ni rien, montrant s’il en est besoin que les Verts ont abandonné ce combat pour devenir le fer de lance de l’idéologie droit de l’hommiste en place, ce qui explique, à mon sens, pourquoi on les garde au gvt.
Eric Gaillot
10/12/2013
“... Le fait est, selon nous, quil ne sagit pas ici dune prévision relevant dun catastrophisme quelconque [l’effondrement du Système via le déchainement de la matière] mais bien de lobservation de la situation en cours, sous nos yeux. “
Je ne peux que confirmer cette conclusion.
Je souhaite cependant témoigner qu’il y a quelques personnes qui tentent de s’évader de ce Système comme certains prisonniers des camps ont essayé de s’évader pour retrouver la liberté.
La liberté , aujourd’hui, n’est pas une question de franchir des murailles en fils de fer barbelés et électrifiées mais de franchir une muraille psychologique. C’est à dire de ne pas avoir peur du Système, donc de ne pas avoir peur de se retrouver sans compte bancaire, de se retrouver avec des huissiers sur le dos, de se retrouver à faire la queue aux restos du coeur, de se retrouver sans électricité, sans téléphone, etc. Toutes ces menaces ne sont que les armes de terreur qu’utilise le Système pour nous neutraliser. Le Système ne peut pas nous exterminer ouvertement et concrètement car, effectivement, il dévoilerait sa vraie nature génocidaire ce qu’il ne peut pas faire sans ce suicider.
eric smith
10/12/2013
Ce premier message est un commentaire du texte ” la tendance génocidaire en action”.
Cet article fourmille d’exemples précis du concept de “génocide”, de plus en plus employé sur la blogosphère observatrice de l’époque.
L’extension finale à la Nature renvoie à la problématique fort ancienne maintenant étiquetée écologie ou survie.
L’intérêt est de globaliser les visions partielles et de restituer en réalité un “Biocide” ou encore un Nihilisme réel, finalement pas si mal vu par les punks de mon adolescence et les punks à chiens actuels.
Le plus troublant dans cette rhétorique est cette question du “Déchaînement de la Matière”. Déchaînement renvoie bien à l’archétype de Prométhée. Mais la Matière renvoie au Manichéisme ou à quelque gnosticisme équivalent.
On obtient une nouvelle synthèse Hellénistique finalement assez cosmopolite dans sa conception. N’est-ce pas étonnant ?
Sans doute l’époque commande-t-elle finalement d’elle-même ce renouveau conceptuel. Néanmoins, la fascination que procure ce concept magique de force sui generis de la Matière, dans le contexte historique actuel, m’oblige à acquiescer avec tant de force que j’en éprouve comme une méfiance pour moi-même.
Car ce qui est arraché au passage, c’est le côté généralement neutre, Démocritien ou Aristotélicien, attribué à ladite Matière, dans le discours scientifique moderne. On frise alors le changement de paradigme, ce qui achève de nous saouler intellectuellement.
Quelle sorte d’Esprit nous sortira des griffes d’une telle ensorceleuse ? Un Cernuros, un Shiva ?
Surtout quelle “Discipline” ou “Auto-discipline” nous conduira (et collectivement ? ou individuellement ?) des milliards de bras de cette nouvelle Hécate ou Kâli vers un Cosmos régénéré ?
Autant de questions auxquelles l’urgence même de la situation terminale décrite par l’auteur invite à répondre.
Michel
10/12/2013
C’est bien un truc qui me fait exploser.
Comment ça, il y aurait un “Droit de l’hommisme,” à savoir qu’il y aurait un excès dans la défense des “droits de l’homme” ?
Vous préférez quoi ? Qu’on traite les humains selon leur origine ? Leur couleur ? Leur revenus ? Leur pays d’origine, évidemment, Parce que VOUS êtes du pays et L’AUTRE vient d’ailleurs ?
Qui décide de ce qui est “bon pour certains humains” par rapport à ce qui serait “bon pour d’autres.”
Les droits de l’homme sont une avancée politique et sociale.
Comme il y a dans le même temps beaucoup d’autres problèmes politiques et économiques, on préfère taper sur ces Principes que sur, au hasard, les inégalités dans la répartition des richesses.
C’est tellement plus facile, au fond: on peut avoir des cibles pratiques dans son environnement immédiat pour quelque bastonnade vespérale et délassante d’un “bronzé” de passage, ce que ne risque aucun des représentants des 1% qui profitent bien de cette division leur facilitant le règne, merci pour eux.
olivier taurisson
18/12/2013
Un article fort à propos ... de Cédric Mas sur le blog de M. Paul Jorion en date du 18 décembre
François Jéru
19/12/2013
The WW_III monetaro-dettique fut invisible,
The WW_IV si elle survient ne serait pas invisible.
Seules des lignées de complets sociopathes (narcissists, pathological liars, manipulators, cheaters, abusers, thiefs, banksters) peuvent avoir accomplis ces cent années 23 dec 1913 à 23 dec 2013.
Anniversaire du Complot FED : lundi prochain 23 dec.
thetruthnews.info/Federal_Reserve_Act_expires.html
La dernière phrase de Susanne Posel, Occupy Corporatism (April 4,2012)
Wake up America. The red alert is flashing. Now is the time to pay attention and prepare for self-sufficiency.
“The red alert is flashing” rappelle étrangèrement la dernière phrase du billet
“Le rouge est mis”
Il est donc impossible de fixer un terme, ni denvisager les épisodes à venir, ni même dévaluer les capacités du Système à résister à ce cancer aux métastases survoltées installé au plus profond de lui. Mais on peut raisonnablement arguer que, selon lexpression du cinéma en train de se faire, le rouge est mis.
Qu’écrivait à 19:00 (heure de Paris) Susanne Posel
How Plastic Bank Notes Advance the Digital Currency Agenda
- See more at: http://www.occupycorporatism.com/plastic-bank-notes-advance-digital-currency-agenda/#sthash.2EHRWScT.dpuf
MasterCard !!
Pas un économiste responsable pour le contredire !
Comment en est-on arrivé à ce monde aux medias truqués et
experts à la fois prétendument ‘savants’ et aussi ignares sur les racketteurs ?
L’ump Sarkozy n’a t-il pas prévenu ?
“Le NWO vous l’aurez que vous le vouliez ou non”
L’ ex-président de ce qui était encore il n’y a pas si longtemps un pays ...
politicalvelcraft.org/rothschild/
Les maîtres du XoffSystem seraient-ils décidés à s’écarter d’un pan de la CIA et à (..?..) ?
Reprenons la folle hypothèse considérée par Eric Gaillot.
Bien sûr ce n’est qu’un scénario des folies Système & AIPAC supra CIA-kzr
WW_IV. The WW_IV si elle survient ne serait pas invisible.
En outre, après l’Apocalypse XoffSys, l’ogre prédateur NWO prétendra qu’il opéra net-à-miaou, façon Shimon Peres devant un marais à moustiques,
avec aux yeux des enfumés un juste motif : l’effet de la propagande extrayant de 50 millions de morts des groupes ethniquement très hétérogènes qui arriveraient à 10% du total (cf. encyclopédie Système wikipedia ‘solution finale’ film Shoah ).
L’absence d’historiens honnêtes, libres et médiatisés est une seconde catastrophe. Il est absolument VITAL d’organiser un nouveau procès de Nuremberg où les accusateurs soient cette fois les accusés.
à Eric Gaillot:
Q1: En ce scénario à probabilité inconnue,
les victimes auraient-elles peur ?
Q2: En intégrale impuissance,
soumission totale à la Toute Puissance AKA,
un cortex a t-il peur ?
On peut en douter.
Ou bien il est exposé ou grillé immédiatement,
ou bien pendant X temps avant d’être plus gravement metastasé
il est contaminé et progressivement de plus en plus détruit,
ou bien, figurant sur une liste ad hoc XoffSystem il se retrouve, avec ses oeillères et âneries mentales vieilles de 5000 ans et avec son corps de zozo, enterré pendant un moment.
En sortant de son trou,
il ira, virera, ravi,
écouter les mêmes charlatans inconscients :
Ch. Dallara, etc. ... plus besoin de l’UMP prônant austérité multipliée par cinq,
La spécialisation des prétendus “corps d’élite”—ne percevant rien de la réalité supra_G20, ultra-toxique, mortelle, est une troisième catastrophe.
L’absence de medias honnêtes et libres est une quatrième catastrophe.
La totale apathie de tous les bâtiments, étages et couloirs du natioSysteme ...
GEO
21/12/2013
http://www.euractiv.fr/sante/des-milliers-denfants-grecs-ne-r-news-532242
En Grèce, la vaccination des enfants devient un problème de santé publique
Publié 10 décembre 2013, mis à jour 13 décembre 2013
La crise a coupé l’accès de millions de citoyens grecques à la couverture santé. Une situation qui met en péril le système de vaccination du pays, selon lorganisation humanitaire Médecins du monde.
Lorganisation humanitaire Médecins du monde affirme que des milliers d’enfants en Grèce n’ont pas été vaccinés : leurs parents ont perdu leur assurance maladie.
« Des enfants non vaccinés et non assurés sont exposés à un danger imminent. En plus de la mise en péril de leur propre santé, ces enfants sont exclus de l’école car, en raison d’instructions, des institutions scolaires refusent les enfants non vaccinés », a expliqué Nikitas Kanakis, représentant de Médecins du monde, lors dun entretien à la radio Sto Kokkino.
En Grèce, comme dans bien d’autres pays européens, les vaccinations sont notées dans les livrets de santé dont chaque enfant est titulaire.
« Les inégalités se creusent et ceci montre à quel point le système de santé est injuste. Personne ne parle des enfants non assurés. Nous sommes, dans ce pays, sur le point de détruire le cordon sanitaire créé grâce à la vaccination, » a ajouté Nikitas Kanakis.
Cette seule année, les cliniques gratuites gérées par Médecins du monde ont vacciné plus de 6000 enfants vivant sous le seuil de pauvreté, selon le représentant de lorganisation.
En novembre dernier, l’association des cliniques grecques a déclaré ne plus accepter les patients assurés auprès de lOrganisation nationale des services de santé, l’EOPYY. Motif : l’organisation publique doit 800 millions d’euros aux établissements privés, selon le journal Ekathimerini.
Entre 2008 et 2011, 17 des 28 États membres ont drastiquement réduit leurs dépenses publiques en matière de soins de santé en raison des mesures d’austérité.
En Grèce, avant que la crise éclate, la plupart des patients des cliniques de Médecins du monde étaient des migrants.
Au cours de l’année dernière, près de la moitié des patients étaient grecs, selon Médecins du monde.
Bon nombre d’entre eux ne peuvent plus s’offrir des services de soins de santé.
EurActiv.fr - article traduit de l’anglais
pierre
29/12/2013
Le phénomène Dieudonné prend une tournure pour le moins dramatique en ce moment en France, notamment avec sa célèbre quenelle dont la portée anti-système semble indéniable. .. qu’en pensez-vous?
bien à vous
Pierre
François Jéru
30/12/2013
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier