mumen
21/01/2018
Chaque geste géopolitique "aberrant" de Trump a finalement le même effet : désengager les US de ses gouffres à fric. Turquie, Arabie, Pakistan, Corées : Trump à agit comme s'il était pro-deep-state, avec autant de méchanceté, mais chaque fois en en faisant bien trop, et bien trop ouvertement, ce qui finalement renverse totalement l'effet apparemment escompté, comme par bêtise…
Libre aux commentateurs d'y croire, c'est fait pour, mais là ça commence à s'accumuler au point qu'une telle grille de lecture se trouve pertinente à chaque fois en ce moment, rendant presque clair, si pas prévisible, le prochain coup de Trump.
Il change radicalement la perception des US par le reste du monde, se l'aliénant pour mieux rompre avec lui, pour faire des économies, ce qui est sa promesse électorale. Si ça marche, et ça semble être le cas, les US économiseront des moyens, que Trump réengagera au pays pour les infrastructures et l'économie, se faisant réélire tranquillement en 20 par les humains comme vous et moi qui habitent la-bas.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier