Philippe
30/05/2006
Excellente analyse, les questions que je me pose maintenant sont les suivantes :
Les démocrates vont-ils utiliser les résultats du sondage pour en tirer parti dans la campagne pour les prochaines élections ?
Comment l’administration Bush va-t-elle “sauver les meubles” ?
Ce sondage, en plus de celui sur la popularité de Bush et de sa politique, semble annoncer une “raclée magistrale” pour les Républicains lors des prochaines élections.
Mais au fait, un nouveau 9/11 tomberait à point pour justifier l’attaque de l’Iran, et peut-être renverser la tendance des sondages ...
Fred., de L.
02/06/2006
Un commentaire sur la forme :
Martin, c’est le papa. Charlie c’est le fils. Le fils est connu pour être un alcoolique notoire. Mais en voie de rédemption ! :-D Homme facile à décrédibiliser. Il me semble.
Sylvain
04/06/2006
Il est certain que les démocrates vont s’en prendre à l’administration Bush pour leurs intérêts politiques mais de quelles manières et quand vont ils s’en servir.Le clan Bush va réagir en fonction eux aussi de leurs intérêts, si il n’y a pas complot ils vont laisser réouvrir l’enquête et se cacher derrière le terrorisme en limitant les conséquences de ce ralentissement alors que si il y a complot les étatsuniens et les occidentaux vont passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel émotionnel tellement la trahison serait dure à avaler.Pour répondre à philippe sur l’iran beaucoup de discussions sur internet sont interressantes tant les points de vues dissidents commencent à fleurir et pour moi cela ressemble plus à une démocratie qu’une thèse officielle et non discutable (qui pourrait aussi se justifier en cas de non complot mais il se fait de plus en plus difficile de faire confiance à cette politique unilatérale : à débattre).Pour l’Iran cela n’a pas l’air d’être aussi simple que ça, a cause de l’effet de surprise et puis le peuple en a assez de voir revenir ses enfants les pieds devant, les soldats se posent des questions quant aux réelles intentions des guerres préventives et les recruteurs rencontrent des difficultés pour enroler.Ils ne pourront pas forcément attaquer l’Iran sans l’ONU cette fois ou par le biais de l’OTAN ré-orienté de lutte au communisme vers lutte au terrorisme comme c’est à l’étude actuellement par l’impulsion de Aznar.J’ai l’impression que nous sommes entrés dans une période de doutes à tous les niveaux de classes et que nous allons naviguer entre la sortie du complot, du pas complot et de l’on ne peut pas savoir tout ça avec l’effet du temps nous emmenera là où les plus habiles politiquement nous entrainerons.
Vive l’ignorance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yann Ammar
30/08/2006
Si presque la moitié des américains pensent qu’il y a complot,les sondages en Europe et dans le reste du monde n’ont pas été évalués; mais nous pensons que les chiffrent vont effleurer la maxima.Pourquoi ?
Loin des analyses élaborées, le simple terrien va trouver dans la chronologie des faits, une logique qui atteste bien qu’il y a eu complot. Une question n’a pas été beaucoup relevée dans les médias c’est la coïencidence de l’assasinat du Cd Massoud deux jours avant le 9/11. Massoud le pro-européen et combattant des talibans.Massoud le chef ,n’allait pas arranger les desseins des USA en afghanistan. etc…
mortimer
29/09/2006
Si les lacunes des médias et des politiques faisaient en sorte que se prolifère des tenants de thèses farfelues, il faut voir là, à mon sens, une démission de l’esprit critique inhérent à tout projet de societé.
Bressol Thierry
27/02/2007
Bjour toutes et tous,
Il me semble inutile de se faire des films de science fiction avec cet événement. C’est aussi le résultat de l’imprévoyance des responsables US du moment, comme de celle des cornichons qui ont si longtemps aidé les Islamistes de l’Afghanistan pour emm. les Soviétiques….
Une brillante réussite!!!
L’affaire fut aussi évoquée sur mon site “perso” d’autre part.
Je me demande aussi pourquoi le cinquième avion n’a rien fait (heureusement), et ce que sont devenus les “opérateurs”... Ils ont dû courrir très vite et fort loin après ça….
-
Met vriendelijke groeten / Bien amicalement
Thierry Bressol OR1
.
B-5000 Namur
http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/article199.html
——————————————————————
Elias Davidsson
08/05/2007
Je vous félicite pour votre analyse du “complot” des médias pour étouffer le débat sur 9/11. Je partage votre vue qu’exposer ce complot et la vérité sur 9/11 est d’une importance capitale pour nos sociétés, et transcende de loin le crime lui-même.
Je voudrai ajouter que ce ne sont pas seulement les médias qui se font délégitimer par leur complot du silence mais toute la classe politique, de la gauche a la droite ainsi que pratiquement toute la classe universitaire, a quelques exceptions pres.
Il me semble que cette situation n’a jamais eu son équivalent, même sous dictatures. Tenu que l’information circule librement aujourd’hui et l’existence de l’internet, l’envergure et la force de la “pensée unique” (et le déni collectif) sur 9/11 pose des questions fondamentales pas seulement sur nos institutions mais sur les fondements de la pensée humaine. Comment se fait-il que pratiquement toute la classe intellectuelle a avalé le mythe officiel, tout cru?
Crapaud Froid
04/03/2009
Pour bien comprendre la problématique du complot, il fallait effectivement choisir ce point de vue surplombant, celui de larbitre dans un tournoi de tennis. Il y a cependant une ambiguïté dans votre conclusion : que 40% et plus dAméricains doutent de la version officielle ne me semble pas constituer en soi la « terrible nouvelle ». En effet, sagissant dun événement catastrophique et fondateur, il ne faut pas sétonner que les opinions se partagent entre « pour et contre » le complot, en « croyants et non croyants ». Lexemple des préjugés antisémites, qui nen finissent pas de renaître dans des conditions historiques les plus diverses, suggèrent simplement que lon a assisté à lémergence dun nouveau sujet dopinion. Il a un bel avenir, mais restera accessoire dans la marche des évènements.
La « terrible nouvelle » tient plutôt à linfluence des blogueurs sur lopinion publique, une influence telle que toute version officielle peut se faire immédiatement et amplement contester : une boucle rétro-active commence à sinstaller. De ce fait, nous entrons vraiment dans une « société de linformation », qui nous promet une structure complètement différente de celle daujourdhui, faite dentités hiérarchisées, (syndicats, partis, églises, ) auxquelles on reconnaît le pouvoir de sopposer et de négocier avec lEtat. Une structure particulièrement inefficace pour faire remonter « linformation vraie », du terrain où lon met les pieds aux bureaux où les grosses têtes cogitent notre avenir.
A long terme, cette boucle de rétro-action par le Net va bouleverser notre approche de la réalité : combinée aux crises qui sannoncent, pétrole et réchauffement climatique, elle va nous obliger à être beaucoup plus réalistes et moins idéologiques. Beaucoup plus dinformations pouvant être traitées par lensemble des acteurs, personne ne pourra tolérer longtemps quelles ne soient pas prises en compte par les instances politiques.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier