Dominique Larchey-Wendling
02/10/2007
Comme l’explique fort justement Paul Craig Roberts, “le 11 septembre explique l’impuissance du mouvement anti-guerre” :
http://onlinejournal.com/artman/publish/article_2418.shtml
Que l’on remette en cause la VO ou pas, que l’on croit au complot interne ou pas, personne ne peut nier l’utilisation qui a été faite par Bush/Cheney des évènements du 11/9 pour pousser l’Amérique dans la guerre “contre la terreur” (Bush), la “longue guerre” (Rumsfeld), “pour la civilisation” (Fisk).
Pour ma part, je me rappelle avoir déclaré lors d’une réunion publique à Metz sur le sujet du 11/9 il y a un an, qu’il s’agissait, à mon avis, “du mythe fondateur d’une nouvelle religion.” Beaucoup de regards incrédules ...
Mais aujourd’hui, Krugman se demande comment se débarrasser de cette croyance qui paralyse la pensée US ...
Il n’y a pas d’échappatoire, il FAUT détruire le mythe.
FB
02/10/2007
Que Friedman commence à s’affoler, c’est en quelque sorte plutot bon signe!
Cette objection aurait pu se placer en réponse à votre article: “Le Monstre et la catastrophe”
Un aspect extrèmement interessant de cet article portait -selon moi- sur l’affirmation du coté “révolutionnaire” de l’affirmation d’une doctrine - libellée “neo-con” - sur un processus en quelque sorte révolutionnaire soutenu par ce mouvement…
Je veux parler de l’affirmation supposée comme quoi “la doctrine” que vous mentionnez se satisferait des conséquences climatiques… sous entendu :entre autre choses…
Cet angle de vue est très proche de ce qui pourrait s’appeler “la révélation de Rakovsky”
Sans rentrer ds les détails de cette histoire, Rakovsky, piégé par le NKVD, jouait sa vie en essayant de convaincre les services de Staline que les vrais révolutionnaires étaient en fait les “banquiers Internationaux” les happy fews de la grande finance de l’époque (et semble t-il de notre Grande Finance du jour; les noms sont pratiquement les mèmes!)
Sans vouloir passer pour un paranoiaque névrotique, je pense que cette piste est riche d’informations…
Il semble donc qu’il existe une certaine “doctrine” portant sur le mode de gestion - ou le contrôle - de la richesse du Monde. OK, c’est une la pallissade de révéler que certains groupes d’influence visent à “maitriser le Monde”!
( c’est vieux ...comme le Monde!)
Revenant sur des lectures de “paranoiaques” , on se retrouve confronté à cette durable histoire de lobbies embarqués ds la quète du Pouvoir Suprème
On sait donc que certains l’ont admis et en quelque sorte accepté (voir votre article sur “monstre et catastrophe”)
Comme tout projet révolutionnaire, il y a des perdants et des gagnants. Il semblerait qu’un Friedman se sente finalement parmi les perdants… comme un Rakovsky qui avouait à l’époque n’ètre qu’un executant aveugle de la Grande Doctrine Révolutionnaire initiée par certains, évidemment “indécelables”...
Cela va sembler “parano” mais le fait est qu’il y a beaucoups d’événements qui confortent cette vision qu’il existe un “lobby”, une élite financière dont le but officiel est de ” gouverner le Monde au travers d’une elite intellectuelle et financière” selon les propres mots de David Rockfeller…
La machine semble en route…
Et un Friedman semble montrer qu’il ne fait pas vraiment partie des “élus”
La Machine est en marche.. Que l’on soit adepte d’une lecture “Maitrienne” des événements ou pas, la machine est lancée et ne s’arrètera plus, mème face aux inquiétudes d’un Friedman - soudainement conscient!-
L’ actualité financière est riche d’enseignements! Les jeux de la finance internationnale sont importants à comprendre pour saisir ce qu’il se passe!
Bonnes recherches.
FB
René M.
03/10/2007
” 9/11 has made us stupid ” .
Mais c’était justement fait pour ça mon cher Friedman. C’était le but mon cher ,je lui dirais si il était là devant moi .
C’était le but ! Et il est bien temps maintenant 6 ans après de vous exciter !
Au lieu de prendre pour des fous paranos ceux qui essayaient de démolir et combattre le mythe et qui essaient toujours, et encore, mais hélas en vain
il fallait dessiller vos yeux plus tôt . Si tant est qu’ils soient dessillés, ce que je ne crois pas ! Même pas de la lucidité, de votre part, à peine une vague forme velléitaire dans le brouillard
Tout se tient, oui tout se tient de par le monde.
Si on à la crédulité de croire au bla bla bla des pouvoirs corrompus ,on se retrouve alors dans la position des peuples qui sont “manipulés” par ” les mythes qui rendent stupides ” les jolis mythes unificateurs . Les mythes fabriqués, juste pour obtenir ce résultat .
c’est logique et donc pas de quoi vous étonner de la stupidité ambiante monsieur Friedman. rendormez vous, continuez à dormir comme vous l’avez fait jusqu’ici.
Ou alors réveillez vous ! Mais alors pour de bon ! mettez les pieds dans ce qui vous tient lieu la bas de PAF
Ah j’oubliais , tout est “Murdochisé” dans vos médias et vous seriez alors aussitôt en cas de réveil traité de parano débile.
Donc pas d’espoir,que votre timide cri soit entendu, vous n’êtes pas capable d’un “j’accuse” comme Zola
Que les choses suivent donc leur cours….
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier