Forum

Article : Un destin russe

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

In evaluating human intelligence, the source is everything

perceval78

  25/10/2015

Il semblerait que la spiritualité sous toute ses formes gagne aussi les nordistes puisqu'Hillary Clinton avoue avoir eu beaucoup recours à la méditation lors de son audition sur Benghazi lien

On apprend d'ailleurs qu'elle ne savait pas et ne souciait pas de savoir qui était la source qui l'informait sur la situation en Lybie en 2011 2012 lien

Du coup on se dit que c'était pareil à l'Elysée, que nous dit Henri Guaino sur cette période 11min10s

La Lybie je peux vous en parler, je commence a en avoir assez de la Lybie, la Lybie c'est pas compliqué , un jour des gens sont venus voir le président de la république française et lui on dit, voilà ou vous faîtes quelque chose ou vous ne faîtes rien, si vous ne faîtes rien monsieur Kadhafi va tuer 1 million de personnes à Benghazi.

Le président de la république s'est trouvé en face de sa conscience et il a tranché en conscience.

Je ne sais pas ce que j'aurais fait, vous ne savez pas ce que vous auriez fait, sauf à ne pas avoir de conscience, et jusqu'en 2012 tout s'est bien passé en Lybie, il y a eu des élections, elles ont été surveillées par la communauté internationale, tout allait bien, a partir de l'été 2012 (précision : après nous ...) on a abandonné la Lybie et il s'est passé ce qui aboutit au chaos d'aujourd'hui.

Le problème n'est plus de savoir si les gouvernants étaient ni compétents, ni imprévoyants ...


Dans le monde du renseignement la validité des sources est le Ba-Ba, sinon n'importe qui peut dire n'importe quoi lien mais franchement c'est quoi ces républiques pré-bananières ?

Antigone et Créon , Sophocle et le Héros grec .

Christian Feugnet

  26/10/2015

Deux sujets suscitent ma reflexion . Déchainement de la matiére et Destin .  Le probléme Grec et la réponse Russe .
La matiére n'est pas qu'un point abstrait sans forme , l'atome de Démocrite , elle a une forme , une négentropie non seulement un réel mais un possible , sans étre idéal , domaine des Dieux .
La Lybie , nous offre notre Polynice , avec Khadafi .
Pour autant Poutine ne s'adresse pas au Coryphée , mais comme Sophocle en apparence  , au choeur de la communauté . Pour celà il choisit le sport , mais le sport au sens Grec , populaire , pas au sens Occidental , surmusclé et suréquipé .
Le Héros est au centre de l'action , dans son geste prévaut l'élégance de l'exploit possible , il l'adresse au but  tout autant qu'à la communauté qui l'observe :
Ceci est possible . Ce n'est plus le héros qui cherche à égaler les Dieux , et par là connait un destin tragique : la chute .
En pleine élection , au lieu d'étre avec Medvedev au Bolchoi , il se fait filmer , à faire du Hochey sur glace , seul à mettre les palets dans le but .
C'est un sport proche de la danse , mais pas celle presque aérienne des danseuses du Bolchoi , elle reste bien collée au sol , tout en jouant de la gravité , geste possible à chacun .