Forum

Article : Un G8 peut en cacher un autre

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L’homme se prend pour Dieu en imaginant intervenir sur le climat∫

Frans Leens

  10/07/2008

Je suis profondément choqué quand vous écrivez : « … la crise climatique est sans aucun doute la crise fondamentale et qu’il importe de le savoir … ». En temps qu’observateur averti du fonctionnement du monde des humains, je m’étonne que vous acceptiez la doxa que l’homme influence le climat. La pollution est une problématique bien plus grave et les responsables des diverses pollutions ont réussi à culpabiliser les monde entier avec cette fable pour détourner l’attention du public sur leurs propres turpitudes. Sans parler de la destruction du système financier mondial en cours.
Soit le climat change, et alors. Ce n’est pas la première ni la dernière fois. Est-ce que cela rend la vie plus difficile sur la terre, certainement. Avons-nous les moyens de nous y adapter, certaienemt. Mais pour cela, il faudra mettre en place une autre répartiction des richesses de notre monde.

Quelques saines lectures peuvent éclairer les uns et les autres sur une autre face de la réalité de la cause humaine du changement de climat.

http://www.solidariteetprogres.org/sp_HP-Climat.php3

http://www.alterinfo.net/Selon-un-professeur,-les-gros-sous-sont-derriere-la-propagande-du-rechauffement-global_a17661.html?PHPSESSID=f58a6078fe6f7240b0bf7938c597627f

du mythe à la réalité

Beep

  10/07/2008

Tout le monde s’émeut quand la banquise fond,sauf les compagnies pétrolières!ce n’est donc pas une catastrophe pour tout le monde!
Dire que ce n’est pas la première fois que des changements climatiques ont lieu sur terre c’est vrai ,mais oublier qu’ en raison des progrès de la techonologie l’homme pourrait influencer le cours des choses, même par inadvertance, c’est imprudent,la preuve: la motion votée à l’ONU en 1975 je crois qui interdisait les armes climatiques.Quant à la pollution je pense que sa
diminution est peu compatible avec le système économique actuel.
Tous ces beaux discours cachent mal une guerre économique sans merci et sans éthique.

Adaptation climatique

Tatanka

  11/07/2008

““Mais pour cela, il faudra mettre en place une autre répartition des richesses de notre monde.”“
——————
Hé hé hé hé toute la question est là!
Et avez vous jamais quelque part, le plus petit début de commencement de preuve que l’humanité en soit capable, vous..?
Moi pas.