Thomas
22/11/2003
Tout comme Saddam a du payé un prix très élevé (et c’est un euphémisme) pour l’erreur fatale que fut sa décision d’envahir le Koweit, Bush et la nation américaine s’apprêtent à subir le même sort. Les gesticulations du président américain n’y changent rien, il vit actuellement dans un monde complètement virtuel et un jour ou l’autre il sera rattrapé par une réalité qui commence déjà à se dessiner, à savoir la défaite de l’armée américaine en Irak mais ça ne sera pas à mon avis dans un avenir très proche. En effet, Bush a fait preuve pendant la phase d’avant la guerre de beaucoup d’obstination. Son profil psychologique le prépare donc à encore plus d’entêtement dans cette nouvelle phase, ce qui en définitif ne fera qu’augmenter l’addition.
Les USA et le reste du monde réaliserons après cette défaite prévisible la limite de la puissance américaine.
La propagande médiatique et culturelle y compris ou surtout Hollywoodienne a jusqu’alors très bien marché. La preuve c’est qu’ils ont fini eux même par croire qu’ils sont inattaquables, invincibles, les plus forts partout.. un peuple élu en somme.
La réalité si on lanalyse de près est tout autre : déficit record, scandales financiers sans précédent, services de renseignement titanesques mais complètement ridiculisés, armée faisant appel à des mercenaires se battant contre des pays insignifiants sur le plan militaire et jen passe.
Enfin, en attendant un vrai nouvel ordre mondial où leurope, la chine, linde et le japon joueront des rôles à la mesure de leurs puissances économiques et humaines, je pense quon va assister à une chute retentissante de lempire le plus court de lhistoire humaine.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier